Le constructeur Volkswagen a dévoilé la version restylée de sa berline compacte emblématique. La nouvelle Golf 7 2017 a tous les atouts pour plaire. Nouvelles optiques, nouvelles technologies et nouvelles motorisations. Caractéristiques techniques et changements opérés sur la Golf 7 sont dans notre article.

Une finition rigoureuse et un design austère

Sans surprise, la Golf évolue subtilement pour ne pas heurter les clients les plus conservateurs en s’offrant un léger recarrossage. La nouvelle Golf 7 2017 gagne des boucliers plus larges, s’étirant vers les ailes, présentés avec un jonc chromé plus étendu. En revanche, à l’intérieur, les évolutions sont beaucoup plus remarqués, outre la finition toujours aussi soignée, la planche de bord reçoit un écran central 12 pouces et un combiné d’instrumentation numérique. A l’arrière, des changements peu visibles sont à noter, au niveau des pare-chocs et des feux arrière LED de série.

Equipements de la nouvelle Golf 7 2017

Côté fonctionnalités, la nouvelle Golf 7 2017 intègre un dispositif d’infodivertissement qui peut être contrôlé par la gestuelle, simplement en passant sa main au dessus de l’écran. Le dispositif le plus innovant est sans doute le Traffic Jam Assist, système d’aide à la conduite qui intègre le pilotage semi-automatique en cas d’embouteillage, mais également en situation d’arrêt et de redémarrages fréquents. La fonction Park Assist 3 permet quant à elle de se garer automatiquement. Sécurité optimale est le mot d’ordre de la Golf 7 qui se dote d’une option inédite de détection anti-collision,  capable de donner l’alerte en cas d’accident.

Qu’est ce qui change niveau motorisations ?

Côté motorisation, la nouvelle Golf 7 2017 restylée inaugure de nouveaux blocs moteurs. Pour remplacer le bloc 1.4 TSI, elle se dote donc un nouveau moteur TSI, le 1.5l TSI Evo La puissance reste la même , 150ch aussi bien pour l’ancien que pour le nouveau moteur, ce dernier consomme 4,9l aux 100km et émet 110g de CO2 par km. La Golf 7 prévoit également deux autres nouveaux moteurs,  Bluemotion, une version moins puissante (130ch) du 1.5 TSI, dotée d’un système qui coupe le moteur une fois l’accélérateur relâché et qui ne devrait pas consommer plus que 4,6 l/100 km.

Boite de vitesse type DSG pour la nouvelle golf 7 2017

Le deuxième moteur au menu de la firme allemande est le nouveau diesel 1.5 TDI en remplacement à l’actuel 1.6 TDI. La nouvelle golf 7 2017 reçoit une boîte de vitesse DSG à sept rapports. Dans sa version 100 % électrique, la Volkswagen e-Golf est capable de rouler 300 km en toute autonomie et sans rechargement.

 

 

La Golf7 restylée devrait être dévoilée au salon de Genève 2017 pour une commercialisation prévue pour le printemps 2017.