Mise à jour le 12 décembre 2023 à 16:45

Après les coups d’espionnage du dernier X3, le tout nouveau BMW X4 coupé 2018 a été surpris en pleine phase de test routier. Le prototype camouflé du SUV X4 se montre plus moderne offrant un nouveau design, une nouvelle plate-forme et certainement de nouveaux moteurs

Selon les statistiques, BMW a vendu près de 60 000 unités X4 l’année dernière. Par conséquence, une hausse de 5,5% par rapport aux ventes de l’année 2015.

nouveau bmw X4 coupe 2018

Le nouveau BMW X4 coupé, best-seller des SUV de la marque en 2017

Les images espionnées révèlent un design modernisé pour le SUV coupé de taille moyenne de BMW, présentant un look plus doux. À l’avant, les nouvelles grilles sont utilisées simultanément avec de nouveaux phares, tandis que les courbes visibles qui descendent sur le côté du modèle actuel ont été atténuées. À l’arrière, un nouveau hayon avec le badge BMW au milieu est présent, tandis que la plaque d’immatriculation est maintenant plus basse sur le pare-chocs arrière.

En termes de groupes motopropulseurs, la nouvelle plate-forme ouvre la porte pour la technologie hybride. Le choix le plus probable ici serait un moteur Essence à quatre cylindres de 2,0 litres en combinaison avec un moteur électrique développant 249 ch et permettant une autonomie allégée d’environ 48 km.

Les groupes motopropulseurs Diesel pris du X3 utiliseront un nouveau moteur à quatre cylindres de 2,0 litres, tandis qu’un modèle sportif M-division pourrait aussi arriver plus tard.