Mise à jour le 18 décembre 2019 à 10:55

Hyundai va se battre avec la Fiesta ST avec une nouvelle version chaude de sa supermini sous sa propre marque de performance N, qui sera baptisée « Nouvelle Hyundai i20 N ».

A vrai dire, Hyundai planifie un fort hatchback i20 N Sport pour rivaliser avec la prochaine Ford Fiesta ST, le Polo GTI nouvellement lancé et Toyota Yaris GRMN.

hyundai i20 n sport

La nouvelle Hyundai i20 N suit les pas de sa cousine i30 N ..

Cette sous-division de performance de la marque coréenne est sur le point de lancer son premier produit, le hatchback i30 N à cinq portes. Deux autres lancements suivent au cours des 18 prochains mois – le Veloster N et une version chaude du five-door i30 Fastback.

Nous comprenons que la priorité après ces véhicules, orientés Sport, est d’obtenir une partie puissante sur le marché, aidant à soutenir les efforts de plus en plus réussis de Hyundai dans le World Rally Championship avec le i20 WRC. Le directeur de Hyundai N, ex homme de BMW M division Albert Biermann, est enthousiaste à propos de l’idée de Supermini rapide.

hyundai i20 n sport arriereLe nouveau i20 utilisera une version accordée du moteur turbo à 1,6 litre de la voiture qui devrait générer environ 200 ch. Ce sera une traction avant, et certaines versions présentent probablement un différentiel avant électronique.

Hyundai est susceptible de prendre une approche similaire avec l’i20 à celui qu’il poursuit avec i30; La version à cinq portes de l’i20 N sera relativement subtile, ce qui permettra des modifications de style plus extrêmes sur la version «niche» de la voiture, celle des trois portes.