Mise à jour le 6 janvier 2020 à 12:24

Renault révélera sa nouvelle Megane RS 2018 pour la première fois en public ce vendredi, 26 mai, au F1 Grand prix de Monaco, avec Nico Hülkenberg au volant. En effet, la nouvelle trappe chaude vedette de Renault offrira une livrée jaune et noire pour l’occasion, car l’entreprise célèbre 40 ans d’implication dans la Formule 1.

nouvelle Megane RS 2018

«Le personnel de Renault Sport explore continuellement de nouvelles frontières lorsqu’il s’agit de fournir aux clients une suspension exceptionnelle et une performance moteur, ainsi que l’aérodynamisme affiné pour l’efficacité et le meilleur de la technologie F1», a déclaré la société française dans son communiqué de presse.

Caractéristiques techniques de la nouvelle Megane RS 2018

La nouvelle Renault Megane RS devrait rester orientée vers l’avant, avec un moteur à essence de 2,0 litres turbocompressé produisant environ 300 ch. Ainsi, le châssis est susceptible d’obtenir un système de direction de roue arrière sur mesure pour que la nouvelle trappe excitée se sente plus agile et stable, selon les différentes conditions de conduite.

Une boîte de vitesses manuelle à six vitesses sera proposée en standard, avec un double embrayage automatique offert en option pour la première fois. Enfin, Renault dit qu’ils révéleront la Megane RS en totalité ce mois de septembre au Salon de l’automobile de Francfort.