Mise à jour le 7 janvier 2024 à 19:27

La maman Renault vient de publier, sur sa chaîne officielle, un mouvement chaleureux de la nouvelle Alpine A110 2017 en essai vidéo, en même temps que sa présentation à Genève. Toutes les informations en détails !

En effet, ce coupé sport à deux places combine les principes de taille compacte, légère et agile. Le moteur central hérité de son prédécesseur version Berlinette monte en performance de plus en plus.

Par ailleurs, la construction de cette Alpinette A110 se déroule au sein de l’usine alpine de Dieppe. Les premières livraisons sont prévues pour fin 2017 en Europe continentale et en début 2018 au Royaume-Uni et au Japon.

Nous avons déjà élaboré un article détaillé sur les nouveautés apportées par cette future Renault Alpine A110 2017 décortiquant son intérieur, extérieur, performances et prix. Mais nous aimerions quand même l’illustrer par une vidéo officielle d’essai réel.

Nouvelle Alpine A110 2017

La révolutionnaire très attendue a été présentée officiellement ce mardi 7 mars en début d’après-midi au stand Genevois devant les journalistes et médias. La jeune Alpine A110 2017 ne déçoit pas son audience et marque, par sa silhouette bleue, une fusion de nostalgie et modernisme.

Le constructeur français affirme, sans hésitation, le travail effectué pour rendre l’Alpine 2017 la plus moderne que jamais, bien avant sa présentation au grand public lors des journées ouvertes du 9 au 19 mars 2017.

En regardant la réaliste voiture dans la vidéo, il semble qu’elle a été toute refaite avec de nouvelles jantes Fuchs, de grosses prises d’air en dessous du bouclier ainsi que des diffuseurs aérodynamiques fonctionnels. On remarque également l’allure sportive justifiée par la performance, l’agilité et la rapidité du coupé sportif en pleine route et en toutes conditions.

Disponible en trois teintes ; Bleu, Blanc et Noir pour chacun des 1.955 exemplaires de l’Alpine A110 spéciale édition, déjà réservés. Les prix en France sont provisoirement aux alentours des 58.500 euros.