La luxueuse berline Audi A8 2018 va officiellement être révélée à la date du 11 juillet 2017, selon le constructeur allemand. En effet, malgré qu’il soit encore tôt pour tout connaitre par rapport à cette voiture haut de gamme, nous savons déjà à quoi elle ressemble.

Les principaux traits du look final de l’A8 2018 ainsi que ses performances et finitions offertes dans ce présent article.

 

La nouvelle Audi A8 2018 fera ses débuts publics au Salon de Francfort en Septembre prochain.

Audi A8 2018

Conçu par l’artiste designer Jan Peisert de Peisert Design, le nouvel A8 adopte des éléments de style du concept Audi Prologue, y compris la nouvelle grille avant trapézoïdale à cadre unique de l’entreprise, des phares élégants et des lignes audacieuses. En effet, il emprunte également des éléments stylistiques de d’autres modèles Audi que nous avons vu récemment, y compris le nouveau crossover SQ5 et le dernier coupé TT. Ainsi, ce dernier rendu est basé sur les derniers plans d’espionnage de prototypes pour la prochaine quatrième génération de l’A8, en cours de test.

Concernant les concurrents directes du futur A8, nous pouvons mettre en avance la Mercedes-Benz S-Class, la BMW série 7 ou encore la Lexus LS révélée il y a deux mois.

Par ailleurs, le nouvel A8 4ème génération utilisera la plate-forme MLB d’Audi vue dans la génération actuelle Q7 sept places. Ainsi, cette nouvelle plate-forme permettra une économie de poids significative et l’application de groupes motopropulseurs alternatifs tels que le plug-in électrique.

Au lancement, la gamme de moteurs devrait être similaire au modèle sortant, qui est composé d’une gamme de moteurs essence V6, V8 et W12. Les turbo seront électrifiés et un plug-in hybride sera offert avec une variante électrique complète.

Il est également prévu que le prochain A8 sera entièrement autonome avec le plein de technologies du dernier cri de l’entreprise. À savoir le contrôle de gestes Audi MMI amélioré et des LED organiques …etc.