La prochaine génération Audi RS4 2018 a été espionnée à nouveau, en phase de ses premiers essais publics près du circuit Nurburgring. Suspension abaissée, toutes les roues motrices, et pare-chocs avant et arrière subtilement agressifs feront partie du nouveau jus.

A dieu l’ancien V8 de 4,2 litres qui sera remplacé par un nouveau V6 bi-turbo rendant l’  Audi RS4 2018  plus rapide que jamais !

Audi RS4 2018

En effet, selon les informations actuelles, la nouvelle RS4 recevra les performances du même V6 bi-turbo essence 2,9 litres de la Porsche Panamera. Ce moteur offre jusqu’à 434 chevaux et 600 Nm de couple. Or, la puissance devrait monter à plus de 450 ch en circuit, permettant le sprint 0-100 km en moins de 4 secondes.

Et comme la plupart des voitures de personnalité allemande, la vitesse maximale de la future RS4 sera limitée électroniquement à 155 km / h. Or, la compagnie offrira une option pour avoir le limiteur augmenté à 280 km / h.

Par ailleurs, les photos espionnées montrent que le prochain RS4 intégrera des allures de roues évasées, des phares et des feux arrière tranchants, de larges entrées d’air et de grandes roues et des pneus plus costauds. Essentiellement, il ressemblera à une version plus petite de l’oh-so-sexy RS6. Le nouveau RS4 2018 pourra être un peu plus lourd  que son prédécesseur en raison de son corps plus grand et de l’empattement plus long.

Enfin, il est probable que le nouveau RS4 fera ses débuts officiels au salon automobile de Francfort en septembre prochain.

MAJ : le 18/09/2017 

Bonne nouvelle : L’Audi RS4 Avant est de retour ..

La bonne et heureuse nouvelle de cette semaine : L’Audi RS4 Avant est de retour après le dévoilement d’un nouveau modèle de quatrième génération par le patron d’Audi Sport, Stephan Winkelmann, au salon automobile de Francfort 2017.

Audi RS4 Avant 2018

Le nouveau modèle de wagon rapide s’appuie sur les développements apportés au RS5 Coupe plus tôt cette année, avec l’adoption d’un moteur à essence V6 à 2,9 litres turbocompressé développé dans une collaboration entre Audi et Porsche.

Avec 331kW et 600Nm de couple, la nouvelle unité offre la même quantité de puissance, mais un couple significatif de 170 Nm de plus que le moteur essence essence V8 de 4,2 litres d’origine naturelle RS4 Avant.

Le nouveau moteur est combiné avec une boîte de vitesses automatique standard à huit rapports avec des palettes de changement à distance au volant et un système de traction quattro à quatre roues motrices pour fournir l’ Audi RS4 2018 version Avant avec un temps réclamé 4.1 sec pour 0-100 km / h – environ 0,6 s plus rapide que l’ancien RS4 Avant.

La vitesse maximale est nominalement limitée à 250 km / h, bien que les acheteurs puissent commander le nouveau modèle Audi Sport avec un paquet dynamique RS optionnel qui la monte à 280 km / h.

Parallèlement à l’augmentation des performances, le nouveau RS4 Avant bénéficie également d’une réduction significative de la consommation de carburant et des émissions CO2 à 8,8 litres / 100 km et 199 g / km. Par comparaison, l’ancien modèle était évalué à 10,7L / 100km et 249g / km.

“Le RS4 est notre icône. Il allie puissance à l’utilité”, a déclaré Winkelmann.

A l’intérieur, il y a des sièges sport RS, un volant multifonction RS à fond plat, un cadre de grille de changement de RS unique et des garnitures lumineuses de seuil de porte RS. Ainsi, la spécification standard pour le RS4 Avant comprend également des instruments numériques spécifiques à RS, un écran tête haute et des affichages pour la force G, les pressions des pneus et le couple.