Pleins feux sur la Jaguar XJR575, la plantureuse berline qui reçoit une impressionnante mise à jour et rehausse son niveau de performances pour s’accaparer toute l’attention du haut de ses 575 équidés.

Pour le millésime de 2018, la luxueuse XJ qui vient de souffler sa huitième bougie et ses trois ans de restylage pousse les limites du fauvisme et revient plus performante que jamais avec ses 575 ch, mais derrière l’effet de pub, que vaut vraiment la féline Jaguar ?

Une base de XJR avec en sus une extra dose de vitamines

La base de la Jaguar XJR 575 reste inchangée, en effet, le bolide s’en retient au fabuleux V8 5 litres Supercharged, déjà étrenné depuis peu par la Jaguar F-Type SVR, qui gagne pour l’occasion 25 chevaux et développe comme l’entend son nom une cavalerie de 575 ch et 700 Nm de couple, ce qui lui permet d’expédier l’exercice du 0 à 100 Kms en un temps record de 4,4s et d’abattre sa vitesse max de 300 km/h en 44s, propulsée par ses roues arrière via une boîte automatique 8 rapports d’origine ZF.

La Jaguar XJR575 peu pressée d’emboîter le pas aux délires de puissance des allemandes !

La Jaguar XJR 575: une limousine très rageuse
La Jaguar XJR 575: une limousine très rageuse

Concrètement, si cette XJR575 se veut être une furie, elle ne le sera pas assez ! Force est de constater que sur le terrain de la démesure, elle s’incline face à des rivales plus jeunes dont l’actuelle Mercedes Classe S AMG en version 63 ou 65 aux 612 et 630 ch, ou  la virulente BMW M760Li qui étrennée par le V12 6.6 biturbo se montre encore plus fougueuse grâce à ses 610 ch et 800 Nm sans omettre la toute pimpante Audi A8 qui a refait peau neuve.
L’anglaise ne semble pas s’en offusquer pour autant, car la Jaguar XJR575 entend bien charmer les foules de par son esthétique et sa touche résolument exotique. Reconnaissable parmi un millier, la Jaguar XJR575 se distingue par sa carrosserie inédite, notamment son petit becquet lové sur la malle arrière, ses écopes, ses boucliers spécifiques et sa calandre cerclée de noir ainsi que ses prises d’air, ou encore ses jantes noires de 20 pouces. Pour les fans de customisation, la XJR575 arbore deux belles teintes exclusives, à savoir les Velocity Blue et Satin Corris Grey développées par le département Jaguar Special Vehicle Operations.

La nouvelle Jaguar XJR575:  quintessence du raffinement et de la sportivité

 

Les logos 575 disséminés ici et là dans l'habitacle de la Jaguar XJR575
Les logos 575 disséminés ici et là dans l’habitacle de la Jaguar XJR575

Le traitement de l’habitacle est tout aussi soigné, avec une sellerie matelassée en cuir noir sans compter les logos « 575 », estampillés au centre de la planche de bord, à la base des appuie-têtes ou encore sur le flanc des sièges et le seuil des portières.

La sellerie en cuir noir qui sied à merveille à ce modèle XJR575.
La sellerie en cuir noir qui sied à merveille à ce modèle XJR575.

 

Parmi les nombreuses nouveautés de la Jaguar XJR575, notons le nouveau système d’infotainment avec écran tactile HD de 10 pouces, la connectivité 4G et l’arrivée de programmes de sécurité inédits dont le freinage d’urgence et le système de détection des piétons entre autres.

 

La nouvelle Jaguar XJR575 qui remplacera la XJR, se décline en  carrosserie normale ou rallongée. Pour le moment, seule la version standard est cataloguée à partir de 146 210 €, auquel s’ajoutent 10.000€ de malus écolo.

 

Découvrez en vidéo la nouvelle limousine de Jaguar, plus irascible que jamais