Celle qui avait tombé le haut au salon de Detroit il y a moins d’un an, se décline dans sa version Roadster, oubliée depuis quelques mois mais qui revient sur les devants de la scène. La Lamborghini Aventador S Roadster  fera une première apparition publique indéniablement très remarquée au salon de Francfort.

V12 atmosphérique et timides retouches esthétiques pour cette Lamborghini Aventador Roadster S

Les courbes de la plantureuse Lamborghini Aventador Roadster S seront dévoilées en marge du salon de Francfort, dans une mouture qui reprend naturellement le V12 6.5 atmosphérique qui délivre 740 ch pour un couple de 690 Nm. Malgré un gain de poids, rien n’empêchera ce « lourd » cabriolet biplace de culminer à une vitesse maxi de 350 km/h et un 100 km/h propulsé en à peine 3 secondes tout rond. En plus de sa plastique tempétueuse, son aérodynamisme amélioré, son amortissement adaptatif et ses 4 roues directrices. L’appui au sol à l’avant de cette version a été restructuré à 130%.

Lamborghini Aventador S Roadster

L’habitacle ne diffère pas de celui des autres versions. On y retrouve toujours la même ambiance très sportive, la luxueuse sellerie beige, le petit cockpit bien pensé, bien agencé aussi bien que la même dotation en équipements que sur l’Aventador S Coupé. La variante S reste fidèle au toit amovible de l’ancienne Aventador Roadster qui pour sa part se compose de deux panneaux en fibre de carbone, logés sous le capot avant.

Lamborghini Aventador S Roadster

Les possibilités de personnalisation sont vastes. Un choix illimité de finitions, dont la magnifique teinte Blu Aegir, s’offrent aux clients désireux d’habiller la carrosserie grâce au programme de personnalisation Ad Personam. L’hypnotisante teinte qui habille ce modèle met si bien en valeur les éléments en fibre de carbone comme les coques des rétroviseurs, le toit amovible aussi bien que l’encadrement du pare-brise. Globalement la Lamborghini Aventador S Roadster se contente de menues retouches esthétiques en arborant des boucliers avant et arrière encore plus agressifs.

En Europe, la Lamborghini Aventador S Roadster sera commercialisée à partir de 313 666 euros hors taxes. Les carnets de commande se remplissent déjà et les premières livraisons sont prévues pour février 2018. En attendant en vous laisse admirer cette tempétueuse Lamborghini.