Mise à jour le 31 décembre 2019 à 10:04

Immortaliser vos moments les plus importants grâce à une caméra embarquée dans la Citroën C3, voici ce que propose cette marque à ses clients aujourd’hui. L’idée étant de mémoriser les moments passés sur la route, en dehors du véhicule, Citroën Connected CAM est le nouveau système qui s’intéresse aux réseaux sociaux sur la Citroën C3.

Caméra embarquée dans la Citroën C3

Besoin ou phénomène de mode ?

Loin des futilités et des usages inutiles, suivre le courant technologique et être à l’affut des dernières innovations est aujourd’hui chose indispensable. Le monde change et les gens avec, c’est nos pratiques quotidiennes même qui se sont transformées. Nos modes de vie, nos habitudes, nos conceptions et mêmes nos secteurs d’activités…tous sont aujourd’hui influencés par cette vague de modernisation technologique. L’automobile comme tout autre domaine d’activité, suit avec attention les dernières avancées technologiques lui permettant de se renouveler perpétuellement.

Une caméra qui filme dans la Citroën C3

camera-integree-citroen-c3

Placée sous le rétroviseur central et tournée vers l’extérieur, la Connected CAM de type Dashcam permet de prendre des photos ou d’enregistrer des vidéos (Full HD) des paysages rencontrés sur la route. Comment ? Il suffit d’appuyer sur un le bouton sous le rétroviseur pour que la caméra commence à filmer tout en conduisant. Sur sa mémoire de stockage de 16 Go, cette caméra peut filmer, dès démarrage du véhicule et pendant une heure, tout ce qui se passe autour d’elle grâce à son angle de vision de 120°. Une fois les 60 minutes passées, l’opération de filmer recommence à zéro. La Connected CAM proposée en option aux clients, est facturée aujourd’hui facturée à 270 euros.

Connected CAM : Partage et réseaux sociaux

Le but de Citroën derrière cette innovation étant d’attirer une clientèle plus jeune, elle met donc l’accent sur les réseaux sociaux dans la mesure où les données captées par la Connected CAM peuvent facilement être partagés avec amis et postés sur Facebook, Youtube ou encore Twitter.

En cas d’urgence !

Outre son coté divertissement, la Connected CAM servira également en cas d’urgence, puisqu’elle pourra sauvegarder automatiquement les images d’un accident pendant 30 secondes avant la collision et jusqu’à une minute après. Un laps de temps qui suffira pour enregistrer les immatriculations et les circonstances de l’accident. Reste à savoir comment évaluer juridiquement la fiabilité des images captées par la Connected CAM ?