Né de la collaboration l’alliance Renault-Nissan, le prochain Mercedes Pick-up 2017 devrait faire sa première apparition au salon de Sao Paolo se déroulant du 10 au 20 novembre 2016, avant sa commercialisation attendue en 2017.

Mercedes se lancera prochainement sur le marché des Pick-up avec son futur modèle reposant sur la plate forme des Nissan et Renault Alaskan, baptisé sous le nom de Classe X. Attendu pour sa commercialisation au second semestre de 2017, le X-Class devrait être fabriqué et produit à l’usine Renault de Cordoba en Argentine et dans celle de Nissan à Barcelone.

Nouveau concept Mercedes GLT X-Class

Les grandes lignes du prochain Mercedes Pick-up 2017 ont été révélées à Stockholm en Suède le 25 octobre 2015. Et ce, en dévoilant le concept car X-Class sur lequel devrait reposer le futur modèle. Mercedes a saisi l’occasion pour présenter deux concept-car X-Class répartis entre « Powerful adventurer » avec une teinte verte ou encore un bas de caisse noir, et «Stylish explorer » avec une carrosserie à la peinture métallisée, de grandes jantes et du cuir bi-ton.

Même allure et même mécanique

Esthétiquement, cette nouvelle Mercedes Pick-up devrait ressembler en grande partie à ses frères Nissan et Renault, en reprenant toute la partie technique soit le quatre cylindres diesel se déclinant en deux puissances ; 160 et 190 ch. sous le capot. Des blocs en essence de 200 à 250 ch. sont également prévus. Outre la partie technique, ce nouveau modèle empruntera également la planche de bord à Nissan Navara et Renault Alaskan. A bord, le véhicule devrait offrir un démarrage sans clé, un écran multimédia de cinq pouces ou bien encore des sièges électriques chauffants. Pour se différencier des deux autres modèles, le véhicule adopte des codes premium, il devrait recevoir un écran façon tablette, un pavé tactile ainsi que plusieurs système d’aide à la conduite

Prix de la Mercedes Pick-up 2017

Destinée à une clientèle aussi bien particulière que professionnel, la prochaine série classe X (Mercedes Pick-up) concurrencera directement le Pick-up de Volkswagen, l’Amarok, le Hilux ainsi que le pick-up de Toyota. Les tarifs n’étant pas encore annoncés, le prix du prochain Pick-up Mercedes est estimé à 40 000 euros.