Mise à jour le 12 décembre 2023 à 16:43

La rivale historique des deux modèles Peugeot 208 et Renault Clio, Citroën C3 vient de faire du bruit concernant un restylage timide mais très attendu pour le début de cette année 2020. Le modèle a vécu une tenue de vente exceptionnelle, malgré la concurrence acharnée sur le marché, au moment que ses concurrents ont placé la barre en haut au niveau technologique surtout.

Un nouveau regard et une silhouette retravaillée

[twenty20 img1= »17736″ img2= »17737″ offset= »0.5″ before= »Modèle C3 2019″ after= »Modèle C3 2020 restylée »]

Modèle en blanc : Ancien modèle – Modèle en rouge : Nouveau modèle

 

En décortiquant la nouveauté apportée avec ce nouveau facelift, on s’est retrouvé avec une silhouette légèrement retravaillée, pour donner un coup de jeunesse à ce modèle. Ce coup de changement se manifeste au premier lieu au niveau du calandre, avec une face très similaire à celui de la CXperience, toutefois ce dernier reste un concept Car, qui datte pour sa première apparition en 2016. Voyant aussi les barres chromées laissant place pour un masque, qui change de forme à l’extérieur ainsi qu’un bouclier revu plus au moins pour s’éloigner aux mêmes attraits du style ancien. Une évolution même modeste, mais à ne pas ignorer dans tous les cas.

Citroën C3 : Un retardement technologique pour 2020!

En quoi le modèle Citroën C3 se réjouit t-il?

siege c3 2020Pour le plus du confort qui pourrait offrir à ses clients à bord, pour la qualité des sièges et de leur tissu proposé en couleurs différentes. Toute une approche de mise à niveau, pour l’intérieur commençant par l’habitacle, et finissant par l’augmentation de la taille de l’écran tactile.

Pas de nouveauté au niveau des technologies à bords

Pour les options, on est face à une continuité plus qu’une rupture, car il semble que le constructeur n’a pas essayé de rénover en terme de technologies, en se limitant à une poignée des options au niveau de l’amélioration de l’expérience des passagers, et du conducteur à bords comme : une climatisation numérique, écran multimedia, réglages pour le volant ainsi que pour les sièges, airbags frontale, la reconnaissance des panneaux de vitesse, freinage automatique d’urgence, détecteur de pluie…etc.

Date de commercialisation

La commercialisation de ce modèle Citroën C3 restylée 2020, aurait comme date le prochain printemps, à savoir le mois d’Avril. Malheureusement le modèle et par conséquent, ne sera pas présent dans le salon de Genève, qui se déroulera au cours du mois de Mars.

Prix de lancement pour la C3 restylée 2020

Comme c’est prévu le lancement dans le mois d’Avril prochain, des rumeurs ont été propagée disant que le prix de lancement pour ce nouveau modèle restylée sera aux alentours de 14.000 euros.

Quid au motorisation

Pas de nouveauté marquante, puisque comme c’est prévu pour la motorisation en Essence on aura toujours les moteurs PureTech 82 BVM5 et PureTech 110 BVM6 / EAT6 par contre le diesel on aura une motorisation en BlueHDi 100 BVM5.

Malgré les déclinaisons offertes pour ce modèle Citroën C3 en essence, diesel et hybride (48V), on ne pourra malheureusement avoir un modèle électrique car la base technique PF1 sur laquelle ce modèle C3 a été construit, ne lui permet cette transformation pour le moment.