Mise à jour le 5 février 2020 à 09:45

Concept Dendrobium est son nom. C’en est fièrement emprunté à la nature. Une orchidée, une fleur, qui aurait dit, renverrait-elle un jour à un concept supercar. Pourtant, au salon automobile de Genève 2017, c’est bel et bien que la maison de Singapore compte révéler la semaine prochaine.

dendrobium supercar electrique

Le Concept Dendrobium : Orchidée supercar électrique

Le design du concept Dendrobium est le fruit d’une collaboration entre Vanda Electric et Williams Advanced Engeneering. La même équipe ne tardera d’ailleurs pas à travailler sur d’autres projets. Et, même si les détails de la manière dont les deux parties ont corroboré leurs efforts n’est pas encore dans les airs, on sait au moins que la mise en production du Dendrobium est une question de temps.

Le concept Dendrobium ne semble, en attendant, ne servir qu’à mettre en avant les prouesses technologiques de Vanda Electric. Des technologies qui ont déjà trouvé place sur un véhicule de livraison.

Dendrobium sera animé par un système de conduite électrique et disposera d’un toit et de portes qui s’ouvrent automatiquement de manière synchrone pour rappeler justement la fameuse fleur orchidée. Il faut dire que Vanda Electric s’est trouvé un bon ambassadeur auprès des militants de la voiture verte. Encore fallait-il que ce soit avec un supercar ?

Nous en saurons certainement plus très bientôt au show auto de Genève. Rendez-vous donc le 7 mars 2017.