Mise à jour le 5 février 2020 à 09:45

Peugeot au salon automobile de Genève ou dans celui de Frankfort, on est tous curieux. Mais Peagot, Seat et Ford au congrès mondial de la téléphonie mobile à Barcelone, ça c’est une curiosité ! Pourtant l’idée que les constructeurs automobiles suivent de près des évènements du genre n’est pas une première et il y a beaucoup qui s’y joue.

Peugeot suit la politique de PSA. Celle-ci veut désormais se promouvoir en tant que créateur de technologies de pointe pour l’automobile. Le DS 7 Crossback 2017 a été présenté aujourd’hui à Genève. C’est une démonstration du potentiel techno de la maison française. Si Peugeot veut suivre le rythme,  s’identifier auprès des geek en tant que marque automobile de forte technologie est le job one.

Peugeot

Peugeot, Seat et Ford se disputent les intérêts d’une clientèle ultra-connectée

Seat et Ford sont aussi présentes dans ce congrès. C’est d’ailleurs la troisième année consécutive pour Seat. Cette année, elle y tient un stand et le directeur lui-même y prend la parole. “Je me souviens des discussions qui portait sur l’utilité que nous soyons présent (la marque) dans une place comme celle-ci“, a-t-il avancé.  Et à lui d’ajouter qu’il a personnellement pris part à une première expérience chez Audi au Salon de l’électronique des consommateurs (CES). Depuis, constate-t-il, l’évènement est “contaminé“ par les constructeurs automobiles.

Pour Peugeot, Seat et Ford, c’est là un autre front de compétition. Celle qui se dispute les intérêts technologiques futurs d’une clientèle ultra-connectée.