Mise à jour le 6 février 2020 à 15:05

Italdesign Automobili Speciali réserve un bon plan pour marquer les esprits au Salon automobile de Genève  2017. Il n’a pas encore de nom, ni même un pour un concept. Mais, on peut se mettre sous la langue le nom que suggère sa configuration mécanique : une voiture à moteur central V10. Bon, pas très marketing pour le moment.

Italdesign Automobili Speciali ne devrait pas tarder à lui donner un nom de baptême puisqu’elle a annoncé récemment une division dédié à l’édition ultra-limitée. La marque évolue aujourd’hui sous la tutelle du groupe Audi. La division spéciale qui en a été créée dernièrement s’attèlera de projets de création de supercar en versions limitées. On parle de moins de 100 exemplaires par projet. La diffusion de ces véhicules aussi bien sous son nom que sous ceux d’autres constructeurs.

Italdesign Automobili Speciali supercar

Italdesign Automobili Speciali mime Lamborghini Huracan et Aventador S

Ce premier des supercars  Italdesign Automobili Speciali tient sur un châssis modulaire fait de fibre de carbone et d’aluminium. Afin de ménager le poids pour les performances visées, le corps en est entièrement fabriqué de fibre de carbone. Sous le capot, c’est le fameux V10, de tout à l’heure. C’est un 5.2-litres qui confère au véhicule une accélération de l’ordre de 3.2 secondes pour un 0-100 Km/s. De quoi avoisiner les 330 Km/h.

Des performances justifiées puisque ce nouveau supercar partage, avec la Lamborghini Huracan et Audi R8, un même moteur de base. Une information qui reste à confirmer par le constructeur. Ce premier représentant  de l’italien sait bien mimer ses concurrents. Les dimensions en rappellent celle de la Lamborghini Aventador S.

Attendu à salon de l’automobile de Genève, il se rendra disponible à un prix d’environ 1.6 million $.