Mise à jour le 24 janvier 2020 à 11:25

Le nouveau DS 7 Crossback 2017 a fait l’objet d’une annonce chez PSA en amont du salon automobile de Genève. Aujourd’hui, 28 février 2017,  il fait son entrée officielle dans la cour des premiums européens. Alors, oui, on se serait gaussait que le directeur du groupe français Carlos Tavares réussisse une mission utopique. Réussir à damer le pion à des concurrents du calibre du Audi Q5 en est une. Mais, il faut dire que le DS7 Crossback 2017 fait bonne figure à ce premier show de Genève.

Le nouveau DS 7 Crossback 2017 incarne à Bruxelles une vive volonté de la marque de s’aligner sur les exigences des cahiers des charges de la qualité du premium à l’allemande.Le paysage extérieur de ce nouvel opus de la DS se montre très conservateur des repères design de la marque. Cependant, un examen plus intime lui donne raison.

DS 7 Crossback 2017

Le nouveau DS 7 Crossback 2017 table sur le luxe et la techno à prix bas

Ce nouveau DS 7 Crossback 2017  corrobore sa singularité de la qualité de son offre technologique qu’il peut rendre au service des clients de la PSA à un prix d’environ 35 580 euros. Justement, ce pseudo-SUV propose la technologie Active Sense qui scanne la route en amont. Cela lui permet d’adapter automatiquement les réglages de la suspension au relief. En plus, pour ne citer que ça, il met à disposition du conducteur un système d’aide pour un stationnement pratiquement automatique.

Longue est la liste encore du matos techno du DS7. Il n’est certs pas encore du poids de BMW, Mercedes et Audi. Le français peut tout de même compenser avec la finition plus que surprenante de son intérieur. Maintenant, la question est de savoir si cette révélation précoce du nouveau DS 7 Crossback 2017 lui permettra de gagner la confiance des habitués du premium. Environ une année avant sa commercialisation, les investissements sont colossaux. La marque française DS renait de ses cendres et PSA a intérêt à réussir son coup.