Pick-up Mercedes Classe X est le tout premier de la marque à l’étoile. Pour un engin destiné à forcer passage, Classe X fait sortir Mercedes de ses sentiers battus. Selon une annonce très fraiche de la firme allemande, ce pick-up se réservera une place dans l’édition 2017 du salon automobile de Frankfort.

Pick-up Mercedes Classe X  complète le line-up

Le Pick-up Mercedes Classe X est donc à épier de près du 14 au 24 septembre prochain. Une bonne raison pour cela : découvrir de quel tact Mercedes complétera-t-elle le line-up  de son catalogue. L’inévitablement musclé nouveau-né est surtout orienté vers les marchés européens. A l’Europe, préséance. Mais l’Argentine, le brésil, la Nouvelle-Zélande, l’Australie et l’Afrique, par la porte de l’Afrique du Sud, sont sur son menu pour 2018.

Le Pick-up Mercedes Classe X est le fruit d’une collaboration avec l’Alliance Renault-Nissan. En effet, Mercedes emprunte la plateforme du Nissan Navara et du Renault Alaskan. C’est là que commence le métier allemand qui consiste à rehausser la qualité de la plateforme afin de lui imprimer du luxe à de la rigueur.

De la rigueur, la suspension cinq bras à ressorts hélicoïdaux à l’arrière et la transmission 4Matic en procure largement. Le Pick-up fait appel à un moteur 2.3 dCi de 160 à 190 chevaux de puissance et un six-cylindre diesel dans une autre configuration. Ainsi, il peut tracter un huitième du poids d’une baleine à bosse, l’équivalent de 3.5 tonnes environ.