Mise à jour le 29 janvier 2020 à 11:32

Lexus LC F est le potentiel prochain symbole de la performance dans les registres de Lexus. Les 471 chevaux de puissance du moteur de Lexus LC500 passeront pour bientôt pour mièvre prestation devant les 600 chevaux  du nouveau V8 bi-turbo de 4.0 litres du moteur du LC F.

Lexus LCF

Lexus LC F : haut de gamme agressif

Lexus LC F incorpore dans son nouveau moteur une fusion de deux quatre-cylindre de 2.0 litres de type 8AR à 90 dégrées.  Le nouveau V8 bi-turbo de 4.0 litres sera prochainement adopté par le GS F. Cela procurera à ce dernier une puissance de 550 chevaux. Mais, Comme de nombreux fans en ont fait la remarque, les 637 N.m du couple des 600 chevaux proposés sur le LC F ne rendent pas la part belle au bi-turbo. Au moins, le LC F reprendra la transmission automatique à 10 vitesses du LC500.

Lexus LC F affiche un design personnalisable aussi sportif que son moteur. Il est doté de trappes d’aération et de conduits d’air pour refroidir les freins. Son aileron arrière et un agressif diffuseur avant accentue lallure agressive de ses lignes escarpées. Des roues de 20 pouces se chargent de camper le véhicule sur la route à vitesse max.

Nous n’avons pas encore de figure de prix pour ce nouvel opus de la firme japonaise. Ceci dit, Lexus est d’abord la branche haut de gamme de Toyota. Alors, nous ne verrions pas vanité à ce que son prix double celui du LC500.