A propos de Car Connectivity Consortium : tout ce que vous devez savoir

  • Présentation

Fondé en 2009, Car Connectivity Consortium (CCC) est une organisation internationale de promotion des technologies, servant à développer des solutions de connectivité d’automobile axées sur Smartphone. Elle regroupe les principaux constructeurs automobiles (GM, Honda, Kia, VW, PSA, Mercedes, Toyota, Hyundai…) et les fabricants de téléphonie (LG Eectronics, Nokia, HTC, Panasonic, Motorola Mobility, Sony Ericon…) ainsi que les fournisseurs des produits d’électronique grand public (Clarion Co, LTD, Delphi Corporation…).

Parmi les technologies développées par cette organisation, nous retrouvons le MirrorLink ; une technologie permettant d’intégrer le contenu d’un Smartphone au tableau de bord, à travers laquelle les utilisateurs peuvent accéder à diverses applications. Détails sur le mirroring et MirrorLink de Nokia dans ce prochain article >>

Car Connectivity Consortium

  • Missions du Car Connectivity Consortium

Destiné à élaborer les normes mondiales de la connectivité des Smartphones en voiture, le Car Connectivity Consortium tient généralement trois réunions par an avec l’ensemble de ses membres qui sont au nombre de 100. Ces réunions permettent aux membres de l’organisation d’échanger, de présenter les nouveaux produits, nouvelles activités et mettre en place un plan d’action.

Les principales missions du Consortium sont :

  • Relever les spécifications techniques utilisables par toutes les marques.
  • Mettre en place des outils de test pour certifier les produits.
  • Développer des applications permettant de gérer la relation voiture/Smartphone.


Fiches détaillées des systèmes multimédias automobiles Ford et Renault dans l’article suivant >>