Mise à jour le 20 janvier 2024 à 18:05
Ford GT Competition series, le sait-on depuis hier, serait en train de perdre du poids dans les usines du constructeur. Nous nous réjouissions fin 2016 de ses performances voraces sur la route. Et voilà que le constructeur redessine sa Ford GT. Cela permet à son moteur bi-turbo V6 de 3.5 litres de propulser ce rapace du monde automobile à près de 347 Km/h.
Performances justufiées pour la nouvelle Ford GT Competition series
La nouvelle Ford GT Competition series voit en effet la diligence de sa puissance passer à 647 chevaux à 6250 tours par minute avec un couple maximum d’environ 745 N.m. Ce nouveau rafraichissement des performances du véhicule est rendu possible par une reconsidération de la distribution de la masse dans le design.
La nouvelle Ford GT Competition series ne prétend pas de révolution au niveau de la motorisation elle-même. Cependant, la maison se félicite que le centre de gravité soit ramené encore plus près du sol. Cet opus se montre ainsi plus généreux. Il perd en poids pour faire bon poids : un meilleur rendement avec un même moteur. Ceci dit, la firme reste bouche cousue sur le poids qu’elle a réussi à retrancher au concept GT de base. Les détails devraient bientôt fuser sur les compromis que cela soulève à l’intérieur.