Sortie en 2003, la première génération de l’Opel Meriva baptisée « Meriva A » fut basée sur la plate-forme de l’Opel Corsa C. vendu en Europe sous le nom d’Opel, le Meriva fut commercialisé en Grande-Bretagne sous la marque Vauxhall. Sept ans plus tard, apparut le Meriva B qui remplaça la première génération.

opel-meriva-2017  

Six ans après le lancement de la deuxième et l’actuelle génération de l’Opel Meriva, le constructeur prévoit une troisième génération de son modèle pour l’année 2017. Le véhicule sera produit chez PSA à l’usine d’Opel à Saragosse, lieu de fabrication de la Corsa et la Mokka. Un look plus imposant, et un profil très différent de son prédecesseur. Opel Meriva 2017 abandonne le segment des monospaces pour celui des SUV !

 

spyshot-opel-meriva-2017

Tel un Crossover

Le design du Meriva troisième génération se rapproche beaucoup plus d’un Crossover et abandonne donc son look de monospace. Le prochain Opel Meriva 2017 devrait adopter une face avant inspirée très largement de celle du Mokka X, des projecteurs à LED et une face avant avec les derniers codes stylistiques du Blitz seront donc au programme.

Design intérieur et extérieur

A bord, le véhicule recevra un nouveau volant à trois branches et un système d’infodivertissement, le tableau de bord ressemblera en grande partie à celui de la Corsa et les matériaux utilisés seront de bonne qualité. La console centrale devrait également accueillir le système IntelliLink intégré sur le grand écran tactile. Sur le plan esthétique, le futur Opel Meriva 2017 devrait se démarquer de son prédécesseur en adoptant une carrosserie plus large et en abandonnant les portes antagonistes, ces dernières permettaient un accès facile à l’habitacle et se verrouillaient automatiquement dès que le véhicule dépasse les 4km/h, elles seront désormais remplacées par des ouvrants classiques à l’arrière. La face arrière accueille, pour sa part, des rétroviseurs montés, un toit noir ainsi qu’un grand hayon.

Un large choix de motorisations pour le futur Opel Meriva 2017

Reposant sur la plate-forme PF1 de PSA désormais plus légère pour une consommation réduite de CO, et qui sert également de base à la Citroen C3 Picasso ou encore la Peugeot 2008, le futur Opel Meriva 2017, offre sous le capot un large choix de motorisations. Au programme ; le bloc 1.2 PureTech se déclinant en deux niveaux de puissances notamment, 82 et 110 ch. le 1.6 BlueHdi de 100 et 120 ch. ainsi qu’un nouveau bloc diesel 1.5 BlueHdi attendu pour 2018.

Date de sortie Opel Meriva 2017

L’Opel Meriva troisième génération est attendue au prochain Salon de l’automobile de Genève 2017, sa commercialisation est prévue en été de la même année.

Prix de Opel Meriva 2017

  • Pour les versions en essence, le prix sera entre : 18350 euros et 23850 euros
  • Pour les versions en diesel, le prix sera entre 20500 euros et 25000 euros