La toute dernière génération de la future Peugeot 208 2018 a été repérée en Suède, montrant un design retravaillé et une forme plus grande. En effet, la lionne répond favorablement aux attentes des fans admirant le modèle depuis son lancement mais s’attendant un petit plus au niveau de l’espace intérieur. C’était leur unique souhait pour opter à nouveau pour une 208 seconde génération.

Nouvelle Peugeot 208Effectivement, les premières photos montrent des roues plus larges, ce qui traduit directement une surface de cabine plus spacieuse pour le conducteur, les passagers et mêmes les bagages.

Il est également visible que le nouveau modèle 208 renoncera progressivement à la forme actuelle de la voiture courbée et très petite. Il vise à s’orienter vers un design plus agressif semblable à celle des 3008 et 5008. Et oui, c’est l’ère des SUV et de la grandeur, il faudra y arriver un jour.

Une future Peugeot 208 tout-électrique serait au programme avant 2020 !

Concernant la motorisation, Peugeot va intégrer des moteurs essence et diesel, ainsi qu’un groupe motopropulseur électrifié. Ainsi, il est probable que la prochaine génération 208 électrifiée sera un tout électrique et pas seulement un hybride.

Sous le métal du futur 208, se cache une plate-forme plus légère et toute nouvelle appelée CMP, qui signifie « Common Modular Platform ». À l’heure actuelle, on ne sait pas si la plate-forme CMP de la prochaine génération 208 descendra jusqu’à la toute nouvelle Opel Corsa, bien que des rapports récents suggèrent que la Corsa sera réaménagée avec la technologie PSA (raison pour laquelle elle a été probablement retardée).

Concernant les premières commandes de la future Peugeot 208 2018, le tout dernier modèle du lion pourrait arriver chez les concessionnaires dès début de l’année prochaine.

Peugeot 208 2018 Nouvelle Peugeot 208 2018