Au Salon de l’auto de Genève, la semaine dernière, Volkswagen a présenté le remplaçant du CC, le VW Arteon 2018 tout brillant dans sa robe jaune. En effet, la berline de luxe semble très sportive et agressive dans tous ses aspects. Or, des touches d’élégance et de sophistication sont senties du premier regard. Les livraisons n’ont pas encore commencé, mais nous sommes assez confiants qu’il sera populaire. Il hérite dorénavant une bonne réputation de son prédécesseur !

VW Arteon 2018

Le VWArteon 2018 sera disponible avec six blocs de moteurs essence et diesel commençant par un TSI essence de 1,5 litre fournissant 148 ch. La gamme se poursuit avec un TSI de 2,0 litres délivrant 187 ch et 276 ch et un TDI de 2,0 litres en 148 ch, 187 ch et 236 ch. Les moteurs d’entrée de gamme sont livrés avec une boîte manuelle à six vitesses. Tandis que le reste de la gamme auront la boite de vitesse à double embrayage et sept vitesses.

L’intérieur de l’Arteon est également très haut de gamme avec toutes les technologies embarquées de pointe. Ainsi, il dispose d’un cluster de jauge entièrement numérique, de l’éclairage intérieur d’ambiance ainsi que d’une horloge analogique inspirée de Bentley au centre du tableau de bord.

Les prix sont annoncés autour des 37 800 euros pour la Volkswagen Arteon entrée de gamme et  51 600 euros pour le TDI 240 ch.

Voici une vidéo démonstrative officielle montrant la praticité du VW Arteon 2018 en route urbaine ..