La nouvelle Fiat 500 hybride sera la prochaine version propre de cette voiture très célèbre qui a duré et perduré pendant des années. En effet, la Fiat 500 compte abandonner son moteur diesel MultiJet de 1,3 litre en faveur d’une technologie hybride plus écologique.

Ainsi, une batterie de 48 volts sera exploitée afin de faire tourner électriquement le nouveau modèle attendu par les fidèles du Fiat 500 pendant des décennies. La sortie du Fiat 500 hybride est prévue pas avant l’année 2019. Pourtant, des rumeurs officielles indiquent que la stratégie est déjà en cours conception après la réussite de l’étude, aux usines de la firme italienne.

Une nouvelle Fiat 500 hybride plus économe, plus fiable et surtout moins coûteuse !

Fiat 500 hybride Fiat 500 2019

En voici l’objectif primordial ; réduire les émissions CO2 et vivre l’expérience de conduite comme jamais vécue, déclare le patron de Fiat Chrysler M. Sergio Marchionne. Ainsi, les ingénieurs envisagent des options de groupes motopropulseurs plus propres, plus économes et plus puissants. Cela vise tous les modèles Fiat de toutes les gammes afin de moderniser la mise à jour de l’ère et être en phase entre la demande et l’offre, comme tous les autres constructeurs.

Des retouches esthétiques sont également prévues au catalogue du nouveau Fiat 500 hybride qui sera plus large, plus volumineux et plus proche du sol. Cela jouera sur le confort de conduite avec un moteur plus discret et plus propre.

Financièrement parlant, l’hybride ou encore l’électrique est bien évidemment plus rentable et plus fiable. C’est désormais inévitable à un constructeur de ne pas concevoir au moins une voiture propre à son catalogue annuel. Par contre, pour des craintes de surcoût, Fiat incorpore une batterie de basse tension produisant 48 Volts uniquement pour offrir au consommateur le produit qu’il attend sans avoir à le choquer en surcoût ou par un prix qu’il n’avait pas l’habitude d’entendre chez sa préférée.

La mise en place d’un tel système sera plus réaliste et devrait garantir que la Fiat 500 prochaine génération sera à la fois plus rapide et moins coûteuse, selon le patron de Fiat.