Mise à jour le 8 janvier 2024 à 00:55

Jaguar E-Pace sera probablement révélé l’été prochain. Vu les résultats financiers réussis par son prédécesseur le F-Pace, la firme britannique voit en E-Pace son prochain véhicule best-seller.

Jaguar E-Pace entre en jeu à peine six mois après l’inauguration de la voiture électrique I-Pace au salon automobile LA. Il arrive à un moment où innovation et performances économiques vont de pair chez le constructeur. Deux facteurs particuliers en préparent le succès. D’une part, le mi-SUV F-Pace draine près de la moitié des ventes chez Jaguar depuis son lancement l’année dernière. De l’autre, la tendance du marché veut que acheteurs privilégient les véhicules imposants et tout-terrain.

Jaguar E Pace

Effet d’aspiration pour Jaguar E-Pace grâce au F-Pace et à la tendance du marché

Jaguar E-Pace profitera donc de l’aura du F-Pace et de cette volonté de Jaguar de verrouiller son action dans les prochaines années sur le segment des SUV. Dans ce sens, un large SUV est prévu pour 2019. Il porte déjà le nom de J-Pace ; l’E-Pace en favoriserait la pénétration du marché.

Jaguar E-Pace tentera de griffer du territoire à BMW X1 et Audi Q3. Pour y parvenir, il arborera presque la même taille de l’Evoque, un peu plus petit dès lors que le F-Pace et l’électrique I-Pace. Une taille qui évoque aussi, puisse ce lui être de bon augure, le succès que Land Rover doit à l’Evoque.

Côté mécanique, la transmission avant du Jaguar E-Pace sera le standard. En option, il proposera la transmission intégrale. Les boites six-vitesses et huit-vitesses seront disponibles en transmission automatique. Un moteur quatre-cylindres de 2.0 litres en versions essence et diesel animera la bête. La version diesel pourra développer environ 161 chevaux de puissance dans la déclinaison d’entrée de gamme. En haut de gamme, elle générera 178 chevaux.