Mise à jour le 28 janvier 2020 à 11:18

Le top 10 2016 des voitures les plus volées vaut fierté et rancune. BMW X5 serait la voiture la plus convoitée par les voleurs en 2016.  L’information fraiche vient d’un rapport récent de la société des services de sécurité Tracker. Une information qui a été relayée par Daily Mail.

BMW X5 arrive en tête du top 10 2016 des voitures les plus volées. Mais, cette dernière compte quatre autres voitures de la même l’enseigne allemande. On y retrouve en troisième position la BMW M3, la BMW 3 Series  à la sixième place et, enfin, la BMW 5 Series qui boucle la liste.

top 10 2016 des voitures les plus volées

BMW X5 n’est pas la seule vedette de ce triste top 10 top 10 2016 des voitures les plus volées. Du côté anglais, c’est le Range Rover Sport qui occupe la deuxième position. Le rapport dénombre plus de 10 Range Rover volés chaque semaine. Les Range Rover Autobiography et Rogue arrivent, respectivement, en septième et huitième places. Le Range Rover Defender finit neuvième.

Les deux places restantes du top 10 sont, dans cet ordre, quatrième et cinquième, Mercedes C Class and Mercedes E Class. Le chef de police chez Tracker voit en cette dernière donnée, une recrudescence du vol des voitures premium executive.

Le top 10 2016 des voitures les plus volées est une alarme en matière de securité

Daily Mail concluait dans son ébauche que la voiture la plus chère récupérée par l’entreprise (Tracker après vol) est la Mercedes-Benz G63 AMG. Aux côtés de celle-ci, on compte le très convoité Range Rover Autobiography  et Porsche 993.

Les constructeurs des véhicules objet du top 10 2016 des voitures les plus volées peuvent se targuer d’attiser les convoitises des voleurs. Cependant, force est de constater qu’ils ont du pain sur la planche quand il s’agit de sécurité.

En effet, les criminels parviennent facilement (pour des pros) à braver les systèmes de sécurité à bord de ces véhicules. En plus, du moment que les constructeurs ne peuvent pas empêcher les propriétaires de laisser les clés à des étrangers, il faudrait peut-être repenser les procédés de reconnaissance des conducteurs utilisés sur ces voitures.