Après une première apparition au Brésil en septembre 2016, le Jeep Compass 2017 est officiellement dévoilé par son constructeur en première mondiale au salon de Los Angeles.

Cette nouvelle génération du SUV Jeep Compass 2017, dont l’empattement est quasi identique au modèle actuel, se veut plus petite que ses rivales telles Mazda CX5, Honda CR-V, Ford Escape ou encore Nissan Rogue. Moins long (4.39 m) et plus large (1.87 m), ce nouveau SUV compact Jeep Compass mesure 1.67 m de haut et jusqu’à 2.64 m pour l’empattement. Il est construit sur une nouvelle plate-forme empruntée aux Fiat 500X et Jeep Renegade.

Quoi de nouveau à bord de ce Jeep Compass 2017 ?

A l’intérieur, le véhicule accueillera un volant emprunté au Jeep Renegade ainsi qu’un grand écran tactile de 8.4 pouces placé au centre de la planche de bord qui intégrera les systèmes Apple CarPlay et Android Auto. Avec un design alliant modernité et robustesse, le Compass viendra concurrencer directement les Nissan Qashqai, Peugeot 3008 ou encore Volkswagen Tiguan. Entièrement personnalisable, ce Jeep Compass 2017 offrira plusieurs teintes de toit pouvant être dissociées de celles de la carrosserie.

Jusqu’à 17 combinaisons moteurs/boites de vitesses

La partie mécanique du futur Compass 2017 proposera plusieurs combinaisons entre moteurs et boites de vitesses (17 associations moteurs/boite). Il abritera trois moteurs essence notamment le 1.4 litres de 140 ch. le 2.0 litres Tiger Shark de 180 ch. ainsi que le 2.4 litres Tiger Shark de la même puissance. La gamme diesel, quant à elle, s’articulera autour de deux blocs : le 1.6 litres de 120 ch. et le 2.0 litres se déclinant en 170 ch. Le tout sera associé à une boite manuelle à six rapports concernant les versions de base ou une boite automatique à neuf rapports pour les 4X4. Les modèles à traction, pour leur part, seront couplés à une boite manuelle ou bien automatique à six rapports. Au chapitre des finitions, la gamme offrira quatre versions aux U.S.A ; Sport, Latitude, Limited et Trailhawk.

Encore une année avant d’arriver en France

Ce nouveau Jeep Compass dont la commercialisation est prévue dans plus de 100 pays, sera d’abord lancé sur le marché américain en printemps 2017. Il faudra, néanmoins, attendre une année avant qu’il soit commercialisé dans le Vieux continent. Le modèle sera assemblé dans quatre pays-le Mexique, le Brésil, l’Inde et la Chine- le Jeep Compass 2017 compte faire une carrière internationale.