Mise à jour le 7 janvier 2024 à 19:41

La nouvelle génération du Kia Picanto 2017 a été révélée quelques jours avant ses débuts officiels au Salon de l’automobile de Genève, prévu en Mars prochain. En effet, la charmante citadine de Kia obtient une nouvelle variante GT-Line sportive avec un nouveau moteur turbo pour affronter ses premiers rivaux comme Hyundai, VW et autres.

Kia Picanto 2017 Picanto 2017

Performances du nouveau Kia Picanto 2017

Kia picanto 2017 intérieurPour la première fois dans le catalogue du Kia Picanto, la petite voiture de ville va se montrer au look originalement sportif à travers la GT-Line style et GT-Line S trims. Ainsi, de nouveaux équipements, un kit costaud, une peinture sur mesure et un nouveau volant s’ajouteront à la gamme de la nouvelle Picanto.

D’autre part, le Picanto troisième génération sera disponible comme un modèle à cinq portes, en suivant les traces de son frère Supermini de Rio.

Malgré un empattement plus long et une cabine plus spacieuse, la nouvelle mouture n’est pas aussi grande par rapport à son prédécesseur, de vue lointaine.

Mais, de plus proche, il s’avère que cette nouvelle Picanto offre plus d’espace en hauteur et en largeur avec plus de confort pour les jambes, ainsi que le plein de technologie de dernière génération à l’intérieur.

kia-picanto-2017-grisCôté technique, la gamme de moteurs du Kia Picanto 2017 a été toujours basée autour de moteurs à essence. Or, les deux options courantes – un trois cylindres de 1,0 litre avec 66bhp et un de quatre cylindres 1.2 litre avec 83bhp. S’ajoute à cela un nouveau turbo 1.0 litres à essence avec 99bhp qui sera l’option la plus puissante de la prochaine gamme.

Le choix d’une Picanto 2017 se justifie par sa praticité et son confort grâce à l’utilisation de nouveaux matériaux insonores appliqués partout dans le but de réduire les vibrations du moteur et le bruit, déclare Kia.

Coût du Picanto 2017

Bien que les chiffres officiels des puissances réelles et des émissions CO2 ne soient pas encore révélés, le prix a été officiellement annoncé. En effet, les prix exacts pour la France ne seront pas annoncés, du moins jusqu’au lancement officiel au salon de Genève, d’ici un mois. Or, le véhicule urbain 2017 de Kia sera mis en vente au Royaume-Uni en Mai, et devrait coûter environ 9000 euros.

Ce prix s’avère légèrement plus cher que sa consœur Hyundai i10, mais beaucoup moins cher que les rivaux haut de gamme comme le Volkswagen Up.