Mise à jour le 22 janvier 2020 à 10:27

Le nouveau Jeep Wrangler JL se révèle progressivement. Les toutes dernières photos espionnes ont donné de son look une idée plus précise. En l’occurrence,  les images virilisées rendent compte d’un quatre porte légèrement revisité, pourvu que ce soit l’impatiemment attendu Jeep Wrangler JL.

2018 jeep wrangler 19 1024x683

Le nouveau Jeep Wrangler JL s’annonce sédentaire au niveau du design

Le nouveau Jeep Wrangler JL ne s’est toujours pas délesté entièrement du camouflage. On peut tout de même noter que les couches latérales ont été enlevées. De quoi commencer à conjecturer sur la manière dont le constructeur voit composer le toit amovible et les panneaux latéraux.

Le nouveau Jeep Wrangler JL renforce la sécurité avec une caméra montée à l’arrière. Hormis cela, difficile de relever sur les photos une réelle évolution en matière de design. Le look original du Wrangler fait toute sa personnalité et, à l’instar de la Porsche 911, c’est plus figé qu’une effigie.

Le nouveau Jeep Wrangler JL affiche donc des retouches mineures. Des réminiscences du YJ Generation se font sentir dans la grille inclinée à sept fentes. Le pare-brise semble aussi s’incliner légèrement pour prolonger les lignes aux extrémités. Ce véhicule est probablement le SUV le plus attendu aux Etats-Unis. Mais, à mesure qu’il se révèle,  ce n’est certainement pas pour son look, pas seulement pour son look.