Mise à jour le 7 janvier 2024 à 19:28

La toute nouvelle Ford Fiesta ST rejoindra officiellement la flotte de la maison au salon automobile de Genève 2017. Le responsable du segment des berlines Ford en Europe, Darren Palmer,  s’enthousiasmait il y a une année du potentiel de son nouveau moteur. Promesse tenue, ce dernier optimise son couple de 50 Nm et sa puissance de 17 ch et ça n’est pas tout.

Nouvelle Ford Fiesta ST 2018 2

La nouvelle Ford Fiesta ST améliore son bilan de performances

La nouvelle Ford Fiesta ST compte désormais  sur 197 chevaux et 290 Nm. Une vitesse de pointe d’à peu près  225 Km/h est envisageable. Le véhicule passe de 0 à 100 Km/h en seulement 6.7 secondes. Le gain, par rapport au moteur déchu, se rapporte ici à un dixième. C’est bon score quand on considère le poids, le bruit, la consommation et les émissions.

Le moteur de la nouvelle Ford Fiesta ST promet d’être moins polluant. Selon la maison Ford, les émissions chuteront de 138 g/Km à 114 g/Km. Grâce à sa technologie de désactivation de cylindre, la berline devrait se montrer plus engagée en consommation.

La nouvelle Ford Fiesta ST doit ce lifting de performances à trois-cylindres turbo de 1.5 litres. Celui-ci succède au révolu quatre-cylindres turbo de 1.6 litres. Cela dit, Darren Palmer expliquait à nos collègues d’Auto Express que des améliorations seront de même apportées à la qualité de la conduite.