Mise à jour le 7 janvier 2024 à 19:28

Le nouveau Peugeot Concept Instinct sera officiellement présenté au Salon automobile de Genève. Une première photo en a été postée sur le site de l’évènement avant d’être retirée.  Entre temps, elle a été partagée sur le forum Worldscoop.  Elle n’y est plus ; mais, voici ce qu’elle nous a appris à propos de ce nouveau concept.

Le nouveau Peugeot Concept Instinct arbore la forme d’une berline deux-portes musclée d’airs de coupé. Les lignes en sont visiblement escarpées quoique l’allure arrondie aux arrêtes du toit adoucit le tout. Le constat est clairement souligné par des phares angulaires qui composent avec les raides contours diagonaux des feux de circulation de jour.

Peugeot Concept Instinct

Le nouveau Peugeot Concept Instinct serait un tout-électrique

Ce nouveau Peugeot Concept Instinct renseignerait sur la nouvelle orientation design chez Peugeot. Notons que la grille avant pratiquement escamotée laisse entendre un concept purement électrique. Cela va de pair avec les intentions du groupe PSA à s’engager dans l’hybridation et l’électrification de ses modèles à partir de 2019.

La DS devrait, dans ce sens, paver le chemin à Peugeot et Citroën. D’ailleurs, les négociations en cours entre PSA et General Motors pour son Opel (électrique Ampera-e) détermineront aussi, en partie, les perspectives du Peugeot Concept Instinct.