Le glorieux constructeur allemand sera fort présent au salon de Détroit par sa Mercedes classe S 2017 titularisée “Night Edition”. Cette immense auto show de l’Amérique du nord s’exécute chaque début d’année à Détroit la ville la plus populaire de Michigan aux États-Unis.

 Durée du salon détroit ou le NAIAS : du 8 au 22 janvier 2017.

Le fondateur allemand continue à propager le spectre avec sa série classe S et cette fois de nuances dignes de l’atmosphère du film Underworld imprégnées à son luxueux coupé. Trois versions temporisent dans les coulisses pour un lancement officiel dès Avril 2017.

mercedes-classe-s-night-edition

Design Mercedes Night Edition : réminiscences AMG et rémanence du noir

Le segment n’est pas étranger à la nouvelle tenue de la Mercedes Benz Night Edition. La maison à l’étoile sait apprivoiser la magie du sombre avec ses phares épatants.

roues-mercedes-class-s-2017

Or, la calandre du coupé arbore un noir brillant où ne sombrent tout de même pas les lignes du véhicule. Des coques de rétroviseurs bien raffinées et des jantes de 20 pouces à 14 rayons qu’elle emprunte à l’AMG. En plus des boucliers avant et arrière et surtout la signature sur les ailes.

Tout cela, prouve la nuance du noir plus affirmé et plus élégant.  Le jonc en arrière-plan apporte, lui, du contraste dans le paysage et dégage toute la beauté des roues en pleine nuit.

logo-mercedes-s-class-coupe-night-edition

A l’intérieur, on retrouve le badge signature Night Edition en garniture sur le volant sportif. D’autant plus, une réminiscence flagrante de l’AMG. En effet, cela crée une attraction du privilège d’être au volant de la Mercedes Night Edition derrière cette touche capricieuse. C’est vrai que cela rappelle un peu la vanne de Gad Elmaleh à propos de la montre de Jean-Jacques. Mais à vrai dire la Mercedes Benz 2017 domine.

Bref, c’est un ange en pleine obscurité et cela doit se célébrer.

Bien que nous ne disposions pas encore des caractéristiques exactes officielles de l’habitacle, rumeurs courent que plusieurs finitions de sellerie sont prévues. Entre autres, une référence à l’AMG et une garniture en bois de peuplier noir brillant.

Trois déclinaisons de Mercedes classe S 2017 Night Edition

Sur le site officiel de la Mercedes-Benz, la firme prévoit le lancement de la Mercedes « Night Edition» sur le marché européen dès Avril 2017. Aux Etats-Unis, les gourmands de la série auront à patienter quelques trois mois de plus. Ce nouvel opus deux-portes est à chiper sur réservation à partir du 9 janvier 2017.  Nous pouvons déjà en distinguer trois principales déclinaisons : S 400 4MATIC Coupé, S 500 Coupé et S 500 4MATIC Coupé.

En Europe, on s’attend à un six-cylindres ou un huit-cylindres alors qu’aux USA seul le V 8 à 4.7 litres sera disponible et animera le S 500 4MATIC Coupé.

vue arrière mercedes classe s 2017

Ce quatre-roues-motrices profitera d’une puissance de 449 ch pour une accélération scandant les 100 Km/h en seulement 4.5 s.  L’engin consommera environ 8.8 litres/100 Km avec une émission d’à peu près 206 g/Km. Les conso des versions S 400 4MATIC Coupé et S 500 Coupé seront aux alentours de 8.3 l/100 Km. Tandis que leurs émissions en CO2 évolueront près des 193 g/Km. Nombreux sont les points qui restent à éclaircir au sujet de la Mercedes classe S 2017 Night Edition, notamment son prix et surtout les promotions de lancement.  Au même contexte, la version alliée Mercedes Classe E Coupé 2017 a déjà tout dévoilé pour se démarquer lors du show américain.

Quoiqu’il en soit, le 9 janvier arrive au galop et, bientôt, la nuit lâchera du lest.