Un grand Skoda Yeti pour 2017 qui honore la gamme SUV Par Michelle BRETAGNE le 09 février 2017 à 21h02

Après un succès remarquable de son premier Skoda Yeti, le constructeur tchèque prévoit une deuxième génération de son modèle pour la mi-2017, dont la fabrication aura lieu à l’usine Kvasiny.

skoda-yeti-2017

La marque prévoit le lancement d’un trio pour son Yeti dans les années à venir ; il s’agira d’un Yeti à cinq places, un modèle crossover qui devrait être baptisé Polar et finalement un SUV de grande taille sous le nom de Kodiak. Selon quelques sources, le style de ce prochain Yeti devrait être inspiré du concept-car Skoda Vision S ainsi que du Seat Ateca.

Un Yeti plus familial pour 2017 !

interieur-skoda-yetiConcurrent direct des Peugeot 3008, Renault kadjar ou Volkswagen Tiguan, le Yeti deuxième génération devrait être renouvelé en 2017. Il s’agira d’un grand SUV de sept places affichant jusqu’à 4.40 m de long avec également un empattement plus allongé par rapport à la génération précédente, ce qui jouera en faveur de l’habitabilité.

Ainsi le véhicule offrira un bel espace à l’intérieur avec des places arrière accueillantes et un volume de coffre en très nette progression par rapport à son prédécesseur ; soit 505 litres.

Allure dynamique

skoda-yetiA l’extérieur, l’auto affichera un profil plus dynamique et un look plus imposant, ainsi les modifications concerneront la calandre et les phares LED qui devront ressembler en grande partie à ceux de l’Octavia.

La face avant adoptera désormais les nouvelles lignes stylistiques de Skoda. Proposé aussi bien en version 5 que 7 places, le véhicule sera disponible en deux et quatre roues motrices.

Sans oublier l’équipement

Reposant sur la plate forme MQB de Tiguan, l’équipement du Yeti II devrait également progresser avec certains systèmes technologiques déjà présents sur le Tiguan. Une motorisation hybride rechargeable est également prévue sur ce modèle pour l’année 2018.

Motorisations et prix Yeti 2017

nouvelle-skoda-yeti-2017En ce qui concerne les motorisations du Yeti 2017, le constructeur prévoit pour son future modèle un moteur essence 1.4 litres de 150 ch. et un deuxième moteur développant 110 ch. le diesel sera offert en 2.0 litres de 117 ch.

Par ailleurs, une suspension intégrale pourrait être proposée, mais uniquement en option. Le prix n’étant pas encore confirmé, les tarifs de ce nouveau Yeti, attendue pour Mai 2017, sont estimés aux environs des 23 000 euros.



Toutes les photos du Skoda Yeti 2017 dans la section Galerie Photos >>

Vidéo du Yeti en essai réel sous la neige dans la partie vidéos >>