Le nouveau Volkswagen Touareg 2017 est dévoilé officiellement Par Michelle BRETAGNE le 31 janvier 2017 à 21h01

Quoique les modifications soient minimes pour cette nouvelle version, le VW Touareg 2017 reçoit tout de même des nouveautés mécaniques avec désormais des motorisations diesel plus puissantes, une transmission intégrale et un éclairage à LED.

nouveau-volkswagen-touaregnouveau-touareg-2017

Profil et style

Le nouveau Touareg affiche un profil agressif avec la nouvelle signature lumineuse, il est désormais doté de nouveaux feux à LED, des feux de jours, d’un nouveau bouclier avant redessiné et inspiré de la Golf R, ainsi que deux grandes entrées d’air. D’autre part, la face arrière reçoit un diffuseur redessiné et des feux à LED.

La vie à bord du nouveau VW Touareg

planche-de-bord-volkswagen-touareg-2017Habitabilité et confort, sont les deux éléments essentiels sur lesquels Volkswagen a mis l’accent pour la conception de son modèle. Ainsi, le véhicule possède un grand toit panoramique permettant d’avoir une vue sur l’extérieur. Ainsi, la position de conduite haute permet au conducteur d’avoir une bonne visibilité sur la route. S’ajoute à cela un package d’équipements et de nouvelles technologies notamment, le système de vue 360, le système de suivi de voie, le régulateur adaptif, le coffre à hayon électrique, la caméra de recul ou encore le freinage automatique. Bien que le véhicule soit doté d’un certain nombre d’équipements modernes, le système multimédia en revanche est encore un peu lent.

Sur la route

futur-volkswagen-touareg-2017Le Touareg 2017 affiche une tenue de route correcte avec sa grande capacité de remorquage et ses quatre roues motrices qui lui donnent un bon agrément de conduite. En termes de motorisations, le véhicule emploie un bloc diesel V6 TDi de 3 litres développant 262 ch. pour un couple de 580 Nm. En effet, ce moteur est connu pour sa performance avec notamment une vitesse de 0 à 100 km/h atteinte en seulement 7.3 secondes. Il est ainsi associé à une boite de vitesse Tiptronic à huit rapports qui gère parfaitement les passages de vitesse.

Version T-Prime GTE récemment dévoilée

nouveau-volkswagen-touareg-t-prime-2017Le Volkswagen Touareg est maintenant disponible pour l’année 2017 avec une nouvelle finition baptisée T-Prime Concept GTE en série limitée. Cette version se veut plus dynamique en adoptant un look plus sportif. Ainsi, le Touareg T-Prime GTE est doté de boucliers spécifiques, de jantes en alliage 20 pouces, ou encore du logo T-Prime sur sa calandre. Nous retrouvons également sur cette nouvelle version des phares bi-Xénon et des feux de jour à LED. Enfin, cette finition est disponible avec les deux moteurs : V6 3.0 TDi de 204 ch. dont le prix démarre à 65 120 euros, et le 3.0 TDi de 262 ch. avec un tarif de 68 910 euros.