VW golf R 2017 est la nouvelle Golf Volkswagen présentée au Salon de Los Angeles. Certes, cette nouvelle mise-à-jour de la voiture la plus vendue du constructeur allemand ne prétend pas de révolution en matière de design. La Golf R a quand-même de quoi réussir son nouveau challenge : sportivité et confort. 292 chevaux, 0 – 100 Km/h en 5 secondes et une très bonne tenue de route à partir de 40 000 $, voici son profil.

Design VW golf R 2017 : Confort et sport

La VW golf R 2017 n’essaie pas de redéfinir la Golf par les lignes extérieures. Elle se permet tout de même des touches qui lui insufflent son esprit Volkswagen. Elle porte alors pour yeux des phares bi-xénon doté d’un système d’éclairage adaptatif avant (AFS). Outre l’avantage de la qualité de lumière produite par la VW R 2017, comparée à celle de phares à ampoules, ces nouveaux phares ont la capacité de pivoter sur un arc de 13 degrés pour vous donner une bonne visibilité dans les virages. La longévité et l’économie des feux de jour à DEL est de même un atout par rapport aux phares classiques.

La VW golf R 2017 ne néglige pas de rappeler à tout un chacun quelle voiture elle est en signant ses étriers de freins noirs de son identité visuelle : un R majuscule, s’il vous plait. L’intérieur n’échappe par le caprice du R, en cuir cette fois, garnissant les sièges. En parlant de ceux-là, notons que la firme les a conçu spécialement pour augmenter les chances de ce nouveau véhicule de plaire en sportivité. Ces sièges présentent un très bon dosage de confort sur les longues distances et d’étreinte nécessaire aux parcours sinueux.

VW golf R 2017 : Des performances dignes du qualificatif Volkswagen

La VW golf R 2017 est dotée d’un moteur TFSI de 2.0 litres, une mise-à-jour du moteur TSI de 2.0 litres. Nouveauté ? Le turbocompresseur est plus imposant et la culasse, les soupapes d’échappement et les pistons ont été dopés afin de délivrer une puissance de 292 ch. Ainsi, la sportivité n’est pas une prétention pour VW golf R 2017 puisqu’elle passe d’un état stationnaire à 100 Km/h en 5 secondes.

La R 2017 sait que, à célérité, il y a aussi un défi de conduite relatif à la dynamique du châssis. Aussi, elle met à disposition du conducteur trois mode de conduite pour un très bon contrôle du châssis en confort et performances : le mode normal, le mode confort et le mode course.

La nouvelle VW R laisse au conducteur le choix entre l’aisance de la boite automatique et le plaisir sportif de la boite manuelle. Disponible en option, les changements de rapports et l’accélération continue de la palette de vitesse DSG procurent une fluidité maximale à la conduite.

VW Golf R 2017 bénéficie d’une traction intégrale 4 Motion qui évalue d’abord le degré d’adhérence à la route avant de dispatcher un maximum de couple à la roue concernée. Cela concoure à une très bonne tenue de route dans les virages serrés. Quand le terrain est plus amical, les roues avant reçoivent la totalité du couple en vue de gagner en consommation.

VW Golf R 2017 : Sécurité et technologie

La moderne VW golf R 2017 met à disposition du conducteur, en option, une fonction d’aide à la conduite qui déploie des capteurs avant et arrière. Le système émet un son de plus en plus fréquent au fur et à mesure que le véhicule s’approche d’un obstacle à l’arrière. D’ailleurs, qui plus est en série, une caméra de recul permet de garder un œil sur ce qui se passe à l’arrière et seconde les rétroviseurs pour un stationnement précis et sûr.

VW golf R 2017 propose tout un arsenal de technologies, notamment :

  • Le système d’info-divertissement Media pro qui surveille la navigation et permet de lire un CD ou encore utiliser des cartes mémoires SD,
  • L’app Connect qui met en route vos chansons à l’aide de commandes vocales simples, lit les messages reçus et permet d’en écrire par simple diction.
  • Le système audio Fender de 400 watts qui exploite 8 haut-parleurs finement bien placés pour une très bonne expérience acoustique.

Prix de de vente de la VW GOLF R 2017

Les prix de commercialisation varient entre 40 000 et  42 000 $ soit autour des 39 000 Euros pour la commande de la VW GOLF R 2017 aux meilleures options.

Or, le constructeur allemand  n’a pas hésité de lancer une autre série VW Cross Up qui sera également mise en vente dès début 2017.