La nouvelle BMW X3 revient en 2017 avec une autre édition du tout premier SUV premium européen. Ce nouvel opus de la firme allemande promet plus d’espace et de meilleures performances. De quoi dépasser les flops de ses prédécesseurs et tenter le podium d’un segment qui revendique un cinquième du marché allemand de l’automobile.

bmw-x3-suv

 

Nouvelle BMW X3 2017 : une autre riposte du déchu qui fut un jour premier

BMW X3 inaugurait en 2003 le marché des SUV compacts premium. Un départ auquel la voiture n’a pas su donner l’élan pour les nombreux défauts que la clientèle lui a reprochés et qui ont permis à la concurrence de s’installer, notamment l’Audi Q5. Besoin d’une riposte, le constructeur a alors revu en 2010 le profil du X3 pour le rendre plus spacieux, plus confortable et d’un meilleur comportement sur la route.

BMW X3 2017 est donc la troisième génération que les hommes de Munich s’apprêtent à lancer. Cette génération de ce SUV BMW devra faire face au Land Rover Discovery Sport, au bien établi Audi Q5, au Porsche Macan et au Lexus NX.

BMW X3 : un SUV compact encore plus spacieux

interieur-bmw-x3nouvelle bmw x3La BMW X3 ne s’est pas beaucoup esquinté la tête au niveau du design extérieur de peur de rabrouer les clients dont elle a gagné les cœurs au premier round (première édition). Alors, on peut surtout s’attendre à ce que la longueur gagne encore plus d’ampleur puisque le constructeur se met lui-même la pression avec un prochain X1 plus spacieux.

La nouvelle BMW X3 disposera d’un habitacle digne de 2017 puisque les sièges en ont été repensés pour être moins encombrants, ajustables de par la hauteur, inclinables à l’avant et à l’arrière et rabattables pour procurer davantage d’espace de chargement.

BMW X3 verra aussi arriver, en option, un toit panoramique et se dotera de roues plus imposantes et de freins plus puissants. Les phares LED suivront le rythme quoique, encore, .

Motorisations du la future BMW X3

jantes-bmw-x3BMW X3 a longtemps été victime de son offre de performances plutôt morose surtout quand on rapporte le tout au nombre d’options égrainées à des prix difficilement abordables. Munich compte pallier une partie du problème en passant sur ce nouveau cinq-places de l’ancienne plateforme vers l’architecture 35up.

La future BMW X3 bénéficiera ainsi de la technologie hybride plug-in inspirée du X5 et pourra se compter sur une motorisation essence 2.0 litres de 245 chevaux combinée à un moteur électrique de puissance 95 chevaux, le tout générant 300 chevaux de puissance. Certaines sources limitent l’autonomie en mode voiture verte aux environs de 50 Km. Avec cette motorisation, la nouvelle BMW X3 consommera environ 0.835 g tous les 100 Km en cycle européen NEDC en attendant que ses résultats d’essai soit confirmés par la route.

BMW X3 proposera aussi un moteur diesel 2.0 litres et une variante 3.0 litres. Ces deux nouvelles motorisations s’annoncent d’un couple plus important et délivreront dès lors à peu près 15 chevaux de plus et, qui plus est, seront environ 10% plus parcimonieuses en consommation.