Mise à jour le 31 octobre 2019 à 09:16

Le nouveau Ford Mondeo 2018 est de retour avec un lifting plus intense que celui de 2016. Cependant, la marque vise à récupérer ses clients à cause de la baisse des ventes du modèle par rapport à l’année 2015. En effet, cette perte massive est surtout due à la conception datée et l’épanouissement des concurrents qui ont reçu des améliorations plus importantes. En plus, les gens ont commencé à préférer les Crossovers !

Nouveau Ford Mondeo 2018

Le nouveau Ford Mondeo 2018, prix et date de sortie

Jusqu’à présent, Ford n’a pas commenté la mauvaise performance de la voiture sur le marché, et il est peu probable qu’elle le fasse. Les initiés de l’industrie suggèrent qu’un modèle tout nouveau et tout innovant pourrait arriver beaucoup plus tôt que prévu. L’entreprise a investi une bonne somme pour ce lifting et a pris son temps pour bien présenter une toute nouvelle génération de Mondeo.

La voiture peut conserver son prix de base actuel d’environ 22 000 $ avec les modèles haut de gamme allant jusqu’à 35 000 $. Il n’est toujours pas clair si ce modèle sera également vendu en Europe en tant que Mondeo ou Fusion, mais il est probable qu’il prépare un fort retour mérité.

La voiture sera probablement plus grande qu’auparavant, et elle devrait être légèrement plus luxueuse. Le modèle sportif sortira probablement dans l’avenir, mais ne devrait pas affecter le caractère général de la voiture.

Sous le capot

Il y a actuellement trois moteurs à gaz et deux hybrides disponibles sous le capot du modèle Mondeo. Les anciens moteurs devraient disparaître pour ajouter plus de performances et de légèreté. Ils seront remplacés par le Modèle E de Ford dans un avenir proche avec un tri turbo de 1,5 litre produisant environ 180 chevaux. L’EcoBoost de 2 litres devrait rester sous une forme révisée, tandis que l’ EcoBoost V6 de 2,7 litres va garder sa place au nouveau catalogue. Les deux devraient recevoir de petits boosts dans la puissance et une économie de carburant améliorée.

Comme avant, la roue motrice avant sera standard tandis qu’une transmission intégrale sera proposée sur certaines versions. La boite automatique à six vitesses de Ford est probablement remplacée par la nouvelle boîte à neuf rapports qui devrait être une amélioration considérable.