Mini lève le voile sur la deuxième génération de sa Countryman 2 lors du dernier salon de Los Angeles. Le modèle Mini Countryman 2 débarquera en Europe au premier trimestre 2017 avec une mouture beaucoup plus habitable, et une nouvelle motorisation hybride rechargeable.

mini countryman 2 

Quatre mois avant sa commercialisation -attendu pour février 2017- Mini dévoile la gamme de sa nouvelle venue Mini Countryman deuxième génération. Pareillement à la première mouture, ce prochain modèle proposera sept finitions dont deux professionnelles (Business et Business Executive).

Plus grand et plus cher ce nouveau Mini Countryman 2

mini-countryman-2017Avec 20 cm de plus par rapport à son prédécesseur, le nouveau Mini Countryman 2 atteint les 4.30 m de longueur et peut désormais concurrencer les Nissan Qashqai et Seat Ateca. Plus grande mais également plus large, cette nouvelle génération progresse avec 3 cm de large avec un empattement de 7.5 cm, ce qui améliore considérablement l’habitabilité avec cinq grandes places à l’arrière et assez d’espace aux genoux. La modularité n’est pas en reste avec une banquette arrière rabattable pouvant être inclinée pour plus d’espace de rangement.

Un coffre plus volumineux que la version précédente de la Mini Countryman

Le volume du coffre, quant à lui, atteindra 450 litres et pourra grimper jusqu’à 1 390 litres, soit 220 litres de plus par rapport à la génération précédente. Un hayon électrique, un pack rangement ainsi qu’un plancher de rangement sont également disponibles. Outre les dimensions, le Mini Countryman 2 a également augmenté ses tarifs et sera facturé de 26 900 à 44 000 euros, soit une augmentation de 2 250 par rapport au précédent.

Une armada de technologie

interieur-mini-countryman sieges-mini-countryman

Alerte de collision, freinage d’urgence, régulateur de vitesse, avertisseur de présence de personnes, caméra de recul…nombreux sont les systèmes technologiques d’aide à la conduite embarqués sur ce nouveau Mini Countryman 2. S’ajoute à cela la connectivité via l’application Mini Connected, permettant de transférer toutes les données enregistrées par le conducteur sur son Smartphone dans le système de navigation du véhicule.

Trois et quatre cylindres sous le capot

Quatre moteurs viendront équiper ce nouveau Mini Countryman 2, il s’agira en essence des trois cylindres 1.5 litres de 136 ch. et quatre cylindres 2.0 litres Cooper S développant une puissance de 192 ch. En diesel, le véhicule abritera les deux blocs quatre cylindres de 2.0 litres se déclinant en 150 ch. (Cooper D) et 190 ch. (Cooper SD). Deux boites Steptronic à six et à huit rapports seront disponibles sur ses versions. Mais ce qui fait encore plus la particularité de ce Mini Countryman 2, c’est qu’il est le seul modèle de la marque à être doté d’une motorisation hybride rechargeable baptisée Mini Cooper S E Countryman 2 ALL4. Cette version offrira une autonomie de 40 km en mode tout électrique, et affichera une consommation réduite de 2.1l/100 km en cycle mixte avec seulement 49g de CO2 rejetés.