Très attendu sur le marché, le Nouveau Peugeot 3008 2 deuxième du nom a été présenté fin mai 2016 pour une commercialisation prévue en octobre de la même année. Ce nouveau modèle au caractère singulier séduit par son design et convint par son dynamisme. Caractéristiques, détails et nouveautés dans le présent article.

 peugeot 3008 2

La polyvalence, la praticité, la robustesse, le style…sont autant de caractéristiques automobile recherchées par une clientèle exigeante aujourd’hui. Une raison qui a amené Peugeot à vouloir investir davantage pour ces modèles et bondir sur de nouveaux segments. Après avoir réalisé des chiffres dans le domaine des monospaces, la marque au lion compte aujourd’hui, grâce à son Nouveau Peugeot 3008 2, conquérir un nouveau segment ; celui des Crossovers. Dernièrement dévoilé au Mondial de Paris, le Nouveau Peugeot 3008 2 de 2e génération est aujourd’hui le modèle idéal qui permettrait à son constructeur de se positionner sur un marché concurrentiel et stratégique. Il rivalisera directement les grands modèles dans le segment des Crossevers, comme de Nissan Qashqai, Renault Kadjar, Volkswagen Tiguan ou encore le Seat Ateca.

Le nouveau Peugeot 3008 2 conçu avec un style convainquant

Avec ses 4.5 m de long et ses 1.84 de large, le nouveau Peugeot 3008 2 affiche des proportions bien adéquates au style adopté. Son poids a été allégé de100 kg grâce à l’utilisation de matières moins lourdes tel l’aluminium. Avec son capot long, ses surfaces vitrées, ses lignes fines ou encore sa double sortie d’échappement chromée, le Nouveau Peugeot 3008 2 adopte un caractère singulier.

Ce qui retient le plus à l’intérieur de ce nouveau Peugeot 3008 2, c’est sa planche de bord parfaitement réussie, moderne et bien présentée, avec équipements et matériaux de bonne facture. La version i-Cockpit modernisée facilité la vie à bord de ce nouveau modèle; l’écran tactile de huit pouces permet de gérer différentes fonctions comme la climatisation, l’aide à la conduite, la navigation…. Au chapitre de l’habitabilité, le 3008 deuxième génération fait mieux que son prédécesseur avec un espace arrière généreux, des assises confortables et bien accessibles.

L’habitabilité et l’ergonomie de nouveau Peugeot 3008

L’espace aux genoux est également correct. Mais bien que ce nouveau modèle n’offre qu’une simple modularité de deux tiers un tiers, il fait en revanche mieux pour la capacité du coffre avec un volume de 591 litres et un plancher plat. Le hayon pour sa part, s’ouvre et se ferme par un simple mouvement de pied sous le bouclier arrière. A l’avant, le conducteur pourra bien profiter de sa position avec un siège à commande électrique, fonction qui n’est pas offerte sur le siège du passager à coté.

Des motorisations puissantes mais économiques

Reposé sur des jantes de 19 pouces et basé sur la plate forme EMP2 déjà utilisée pour le 308, ce nouveau Peugeot 3008 2 confirme son dynamise par la performance de ses nouveaux moteurs à la norme Euro 6. Il disposera en essence, d’un trois cylindres Puretech de 1.2 litres développant 130 ch. et un quatre cylindres 1.6 THP de 165 ch. associés tous les deux à une boite EAT6 manuelle ou automatique. La gamme diesel s’articulera autour du 4 cylindres BlueHDi de 1.6 litres se déclinant en 100et 120 ch. et le 2 litres développant 150 ch. le tout est couplé à une boite manuelle ou automatique.

Afin de réduite sa consommation et ses émission CO2, la marque au lion a équipé son modèle de pneus à « Ultra basse résistance au roulement ».