Le nouveau Renault Trafic SpaceClass est la nouvelle fourgonnette française axée sur le confort du losange et conçue pour les clients exécutifs.

En effet, Renault a dévoilé une nouvelle incarnation de sa camionnette Trafic, lançant le nouveau modèle SpaceClass en tant que chef de classe pour l’espace des passagers et le confort avant sa date de vente prévue en septembre de cette année. Le véhicule sera en tête-à-tête avec d’autres minibus exécutifs et des clients haut de gamme, comme Volkswagen Caravelle et Toyota Proace Verso.

nouveau Renault Trafic SpaceClass

Le nouveau Renault Trafic SpaceClass propose une panoplie de configurations très haut de gamme ..

Avec une capacité de jusqu’à neuf personnes, le Trafic SpaceClass dispose d’un système de sièges modulaire dans les deuxième et troisième rangées offrant presque 50 mises en page différentes que la marque française introduit pour la première fois;”un niveau de polyvalence estimé unique dans ce segment.”

Chaque passager est sensé se sentir en « plus haut niveau de confort» et les occupants bénéficient également de l’air conditionné, des lampes de lecture LED et des prises USB 220V pour la recharge de téléphones et d’autres appareils électroniques.

Partenaire du Festival de Cannes !

Renault fait ses débuts à SpaceClass au Festival de Cannes cette semaine, et sans aucun doute, les VIP seront reconnaissants des fenêtres teintées et de l’ameublement en cuir disponibles sur certaines versions.

Extérieur

En ce qui concerne l’extérieur, Renault dit que son SpaceClass «se démarque» grâce aux phares, à la grille chromée et aux pare-chocs peints, avec la teinte de lancement ‘Gray Comet‘ et divers détails en ‘noir brillant’. Pour ceux qui recherchent une exclusivité supplémentaire, les roues à effet diamant de 17 pouces sont également une option.

Intérieur

Ainsi, le volant est doublé en cuir, tandis que le tableau de bord comporte de nombreux compartiments de stockage et un écran de 7 pouces avec navigation MediaNav, R-Link et Android Auto. Une caméra inversée est également disponible sur certains niveaux de finition.

Renault reste encore ferme sur les prix et les spécifications de sa camionnette de luxe pour l’instant, de sorte qu’il n’y aura aucune confirmation sur quels éléments de la dernière gamme de moteurs de Trafic – actuellement quatre versions de la même unité diesel de 1,6 litre – figureront dans la SpaceClass jusqu’à l’instant.