La marque Volvo vient d’annoncer les prix et détails de son nouveau Volvo XC60 prévu pour le troisième trimestre de l’année. Le prix du véhicule coûtera à partir de 37.200 euros au Royaume-Uni et s’imposera comme rival direct de l’ Audi Q5.

Motorisations et versions

En effet, le nouveau Volvo XC60 est le premier modèle de série 60 de Volvo basé sur l’architecture de produit évolutive (SPA) qui soutient également les modèles XC90, S90 et V90.

Tous les modèles futurs du XC60 seront équipés d’une transmission intégrale et d’une boîte de vitesses automatique à huit vitesses. La gamme initiale va inclure les versions diesel D4 et D5 à quatre cylindres et l’essence T5. Volvo dit que la version T8 PHEV arrivera à une date ultérieure.

En effet, le niveau d’entrée D4 est livré avec 190 ch et renvoie un combiné officiel de 55,4 mpg et 133 g / km d’ émissions de CO2. Le D5 offre 235 ch et bénéficie du système PowerPulse de Volvo, qui envoie de l’air comprimé dans les deux turbos du moteur. L’économie de ce carburant est une combinaison de 51.4 mpg alors que les émissions CO2 sont évaluées à 144g / km. La version unique de l’essence T5 comprend 254 ch et jouera le rôle de la gamme de performance jusqu’à ce que le modèle ‘T8 PHEV 408 ch’ arrive.

Le nouveau Volvo XC60 intègre – pour la première fois – le Steer Assist !

Les modèles Momentum du niveau d’entrée de gamme seront généreusement équipés de plusieurs fonctionnalités comme un intérieur en cuir, des phares LED avec feux de route actifs, un climatiseur bizone, des sièges avant chauffants, un hayon motorisé et des jantes en alliage de 18 pouces.

Le système d’infotainment Sensus sera également standard et comprendra un écran tactile de 9 pouces, une navigation par satellite avec des mises à jour à vie, des informations sur le trafic en temps réel et un système d’activation vocale.

La gamme de systèmes de sécurité Volvo City Safety sera également installée de manière standard pour chaque version XC60. Cela comprend des fonctionnalités telles que le freinage automatique d’urgence avec détection de piétons, de cyclistes et de gros animaux. En plus, le Steer Assist sera présent afin d’aider le conducteur à se diriger en cas d’urgence. En ce qui concerne le système d’assistance pilote semi-autonome, Volvo l’offrira en option pour toute la gamme XC60.

Tarifs

Les prix du nouveau XC60 débuteront à 37.200 euros pour le modèle D4 Momentum. Le D5 commençant à 43 205 euros et le T5 à 37 900 euros. Enfin, Volvo confirme que les premières livraisons du prochain XC60 devraient avoir lieu au troisième trimestre de l’année.