Bien qu’il ne soit pas le plus puissant ni le plus rapide des BMW, le très populaire coupé sportif M2 aura droit à un facelift dans le courant de l’année 2018, preuve à l’appui avec de nouveaux clichés espions de ce prototype aperçu en Allemagne.

A l’instar du coupé classique et des dernières BMW M3 et M4, la nouvelle BMW M2 2018 Facelift, pas si vétuste, passera par la case restylage. C’est donc un prototype légèrement vitaminé, trahissant des allures encore plus sportives qui a été aperçu. Pas beaucoup de modifications en vue, mais la BMW M2 devrait certainement progresser dans l’un de ses points forts, la tenue de route.

nouvelle bmw M2 2018 facelift

Nouvelle BMW M2 2018 Facelift : Pas de révolution stylistique en perspective

À première vue, difficile de distinguer grand changement. Pourtant la firme bavaroise annonce bel et bien de modiques modifications. Apparue en tenue de camouflage, la M2 Coupé exhibe ses muscles via des ailes subtilement plus élargies et un bouclier avant spécifique.

Aucune révolution de façade à attendre, les plus fins limiers auront détectés de légers perfectionnements au niveau de la signature lumineuse à l’avant et à l’arrière, des prises d’air ou des boucliers légèrement rafraîchis, tandis que de sommaires évolutions concerneront les sorties d’échappement et le diffuseur.

On espère que cette nouvelle BMW M2 2018 Facelift sera aussi explosif et jouissif à conduire et reprendra la recette gagnante du fauve de 370 ch, à savoir la vivacité du train avant et l’efficacité du châssis, le rendement du 6 cylindres, les détonations des changements de vitesse, l’intuitivité avec les palettes au volant, le confort et la tenue de route sécurisée et permissive.

La M2 fera honneur au blason BMW

Motorisation BMW M2 2018

En y voyant de plus près, les freins affichent un diamètre plus imposant sur cette nouvelle mouture et le système d’échappement parait plus gonflé derrière les quatre sorties. Côté motorisations, aucune information officielle n’a été communiquée, mais une petite mise à jour du 6 cylindres 3,0 litres biturbo est en vue, en effet, le coupé M2 entend bien en finir avec sa réputation de voiture moins « puissante » face aux Mercedes AMG A 45 et à l’Audi RS 3, la BMW M2 compte bien faire grimper la cavalerie, pour passer des actuels 370 à près de 400 chevaux.

Abattre le 0-100 km/h ira grappiller quelques secondes, sans se départir du plaisir du drift qu’autorisent les 2 roues arrière motrices.

Equipements de la nouvelle BMW M2 coupé

Comme toutes les BMW, la nouvelle BMW M2 2018 Facelift devrait embarquer tout l’arsenal technologique de sécurité et de confort dont le système d’info-divertissement ConnectedDrive. Sportivité, raffinement et équipements du haut de gamme feront comme à l’accoutumée bon ménage dans un habitacle toujours aussi soigné.

Cette BMW M2 Coupé cru 2018 affichera le même tarif élevé, que son aînée, un prix limite délirant pour une compacte sportive, disponible, la M2 devrait tutoyer les 65.000 euros, sans compter les nombreuses options qui gonfleront la note.