Mise à jour le 13 janvier 2024 à 21:13

Lamborghini se prépare à marquer l’histoire en introduisant son tout premier modèle entièrement électrique. Pour susciter l’anticipation, une première image a été mise en ligne sur le compte Instagram de la marque italienne, dévoilant partiellement son profil et révélant des ressemblances avec le concept-car Estoque présenté en 2008.

Une transition majeure vers l’électrification ?

lamborghini electrique
Une Lamborghini électrique ?
  • Lamborghini présente le développement d’un quatrième modèle actuellement en cours.
  • Les suggestions avancées par les porte-paroles de la marque laissent entrevoir une GT munie de sièges arrière, adoptant ainsi une configuration 2+2.
  • Le 18 août, lors de l’événement de renom à Pebble Beach, Lamborghini mettra fin au suspense en dévoilant les détails entourant ce mystère intrigant.
  • L’image préliminaire, capturée sous un angle latéral, dévoile une forme avec des sièges arrière, approfondissant les spéculations quant à la potentialité d’une classification en tant que coupé ou berline.

La nouvelle Lamborghini électrique ressemble fort au concept car Estoque

Après avoir récemment levé le voile sur la Revuelto, une version électrifiée de l’iconique Aventador, Lamborghini franchit un pas de plus en annonçant son premier modèle totalement électrique. L’image, bien qu’offrant un aperçu partiel vu de côté, confirme des similitudes avec le concept de berline Estoque dévoilé il y a quinze ans.

lamborghini estoque
Concept Car : Lamborghini Estoque – Crédit Photo : Lamborghini

L’électrification sous une forme inattendue ?

Bien que l’image laisse une part de mystère, elle répond aux spéculations en révélant certains détails. Les surfaces vitrées latérales étirées et la ligne de toit en pente suggèrent l’arrivée d’une berline coupé totalement électrique. Un territoire nouveau pour Lamborghini. Malgré le caractère partiel de l’image, les épaules bien marquées, également présentes sur l’Estoque de 2008, attirent l’attention.

Le constructeur prépare des versions électrifiées remplaçantes pour les futurs modèles Huracan et Urus, attendues dans les années à venir. Les versions actuelles de ces modèles restent les dernières à utiliser exclusivement des moteurs thermiques.