La nouvelle Mercedes CLE 2018 sera la remplaçante de l’actuelle Mercedes CLS. En effet, le véhicule a été surpris en plein essai routier en Allemagne. Après la Mercedes CLS Final Edition qui a remplacé la seconde génération de la CLS, la marque teste une troisième génération du modèle.

nouvelle mercedes cle 2018

La nouvelle Mercedes CLE 2018

Cette prochaine mouture devrait, selon les bruits du couloir, être présentée en 2017 avant une commercialisation prévue pour 2018. Elle viendra remplacer l’actuelle CLS et sera désormais baptisée Mercedes Classe CLE. Bien qu’il soit camouflé, le prototype de cette nouvelle Mercedes CLE 2018 a été surpris par quelques photographes en cours d’essais routiers. Des idées ont donc pu être faites sur les proportions et les lignes du véhicule.

Proche de la Classe E

Cette troisième génération de la CLS devrait reprendre quelques caractéristiques de la Mercedes Classe E notamment sa plateforme. Elle affichera, par ailleurs, un empattement généreux, un long porte-à-faux, un large bouclier avant ainsi que de nouvelles optiques effilées à la forme horizontale. Les phares et les feux arrière rappelleront ceux des modèles coupés de la marque, tandis que le profil sera celui d’une berline familiale. A bord, deux grands écrans juxtaposés feront leur apparition. Un système de conduite autonome est également prévu.