Le futur modèle effrayant Porsche 911 GT2 RS 2018 se prépare pour son grand retour et révèle certains secrets de grandes ambitions très attendues. La bombe cachera, sous sa nouvelle robe, un biturbo 3,8 litres délivrant entre 650 et 700 ch.

Porsche 911 GT2 RS 2018

Spécifications de la Porsche 911 GT2 RS 2018

Bien que Porsche n’ait pas encore homologué la GT2 RS pour la production, cela signifie que les spécificités demeurent vagues pour le moment. La marque a annoncé que les clients devraient s’attendre à quelques 3 secondes pour les 0-100 km/h, ce qui est franchement insensé car il s’agit d’une voiture à deux roues motrices. Le 0-200 km/h est frappé “confortablement sous 9 secondes” avec une vitesse maximale de plus de 340 km/h.

Le moteur sera basé sur celui trouvé dans le Turbo S, avec l’ajout d’une paire de turbos plus grands et augmentant la pression de suralimentation. Un système d’échappement de titane léger sur mesure ainsi que des composants internes de moteurs révisés seront également présents. La société a également ajouté un nouveau système intercooler à l’eau pulvérisée, semblable à celui de la BMW M4 GTS, qui comprend son propre réservoir d’eau de cinq litres.

Andreas Preuninger, la boss de Porsche de GT, a déclaré que le nouveau GT2 RS “n’est pas seulement un Turbo S ébréché, définitivement pas, c’est une voiture entièrement ré-conçue”. À ce stade, Porsche dit que la sortie de la nouvelle GT2 RS sera « supérieure à 650 ch et 750 Nm de couple. En outre, il n’y aura qu’une seule option de transmission – une boite à double embrayage à sept vitesses. La marque s’attend également à un poids total inférieur à 1 500 kg.

Date de sortie et prix

Cette future RS devrait faire ses débuts au Salon de Francfort 2017, avec des commercialisations dès l’automne prochain. Les tarifs sont estimés aux alentours des 260 000 euros.