Le nouveau SUV Nissan X-Trail semi-autonome a été mis à jour pour cette année, montrant un nouveau look, de nouveaux équipements et une nouvelle technologie semi-autonome ProPILOT de Nissan. En effet, le modèle X-Trail a reçu un vrai lifting et sera mis en vente dès août.

SUV Nissan X-Trail semi-autonome

Nouveau SUV Nissan X-Trail semi-autonome – Caractéristiques de la technologie ProPILOT

Le SUV à la mode suit les traces de son plus petit frère- le Qashqai – qui a reçu des mises à jour similaires plus tôt cette année. En tant que tel, l’acte principal est l’introduction de la nouvelle technologie de conduite semi-autonome Nissan ProPILOT, qui sera proposée sur le X-Trail à partir de 2018.

Les principales caractéristiques de ProPILOT signifient que la voiture pourra rouler, accélérer et freiner de manière autonome, tant en congestion qu’à vitesse de croisière sur la route ouverte ou en autoroute. Ces fonctions semi-autonomes sont introduites à côté d’autres assistances de chauffeur fraîches, telles que le freinage d’urgence autonome avec la reconnaissance des piétons et l’alerte du trafic arrière.

Nouveau design

Les modifications de conception sont très subtiles. Les changements à l’avant comprennent une grille plus large, un tablier avant révisé avec des inserts au noir brillant et de nouveaux feux antibrouillard rectangulaires. En outre, les phares ont été révisés de façon si légère, et Nissan déclare que les unités à halogène et à LED intégrales se distinguent maintenant par des modèles différents.

Les changements autour de l’arrière sont encore plus difficiles à déceler, mais il y a une nouvelle bande chromée dans le pare-chocs arrière, et les feux arrière ont été mis à niveau vers des unités LED. Deux nouveaux modèles de roues de 17 et 18 pouces font la liste des options, aux côtés de quatre couleurs de peinture fraîches.

Dans la cabine, Nissan a installé un nouveau volant avec des boutons multifonctions redessinés, et la société affirme que les matériaux présentés sont de qualité Premium. Ainsi, le nouveau volant peut être commandé avec une fonction de chauffage, et les sièges chauffants sont disponibles à l’avant et à l’arrière pour la première fois.

L’emballage intérieur est plus pratique avec un espace de démarrage, sur la version à cinq sièges du X-Trail, amélioré de 15 litres pour faire 565 litres plus un hayon mains libres.

L’alignement du moteur reste le même que précédemment, ce qui signifie un choix de deux Diesel: 1,6 litre avec 128 ch et 2,0 litres avec 175 ch, plus une unité Essence de 1,6 litre. Les boîtes de vitesses automatiques et toutes roues motrices sont disponibles sur les diesel.

Versions et tarifs du nouveau Koleos 2017, par ici >>