La nouvelle Peugeot 308 2017 complètement mise à jour devrait frapper les routes françaises avant la fin d’année, offrant aux futurs acheteurs de meilleurs services de connectivité, ainsi qu’une large gamme d’améliorations de sécurité et de style.

Extérieur / Intérieur

En partant de l’extérieur, Peugeot a intégré une signature d’éclairage LED sur toutes les catégories, sinon les nouveaux phares à module elliptique halogène peuvent être utilisés aux trois premiers niveaux de finition.

Il y a également deux nouveaux pare-chocs qui soulignent la personnalité du modèle restylé, l’un conçu pour les accolades Access, Active et Allure, l’autre pour GT Line, GT et GTi. Lors du lancement, Peugeot réalisera un total de dix couleurs disponibles, y compris le nouveau Pyrite Beige.

À l’intérieur, il y a un nouvel écran tactile à partir duquel les occupants peuvent contrôler des systèmes tels que la climatisation ou TomTom Traffic 3D. Les modèles Active et Allure obtiennent également une nouvelle garniture, en particulier un tissu Meco Mistral avec des sièges de forme conventionnelle sur un (Active) et un revêtement en plastique / un rembourrage Oxford avec un siège de forme dynamique sur (Allure).

Si vous cherchez à rester connecté, vous pouvez le faire en utilisant la fonction Mirroring, ce qui contribue à répliquer l’écran de votre smartphone sur l’écran tactile de votre 308 restylé, vous permettant d’utiliser des applications compatibles. En utilisant S Voice (Android) ou Siri (Apple), vous pouvez faire des appels, envoyer des messages texte écrits et indiquer votre destination à haute voix pour que le nav-sat soit entendu.

Sécurité

En ce qui concerne les aides à la conduite, la Peugeot 308 2018 est censée être l’une des voitures les plus sûres de sa catégorie selon le constructeur automobile français.

Il bénéficie de tous les systèmes trouvés sur le nouveau SUV 3008, tel que la reconnaissance intelligente de la limite de vitesse, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonctionnalité d’arrêt et un système de surveillance Active Blind Spot, fonctionnant entre des vitesses de 12 km / h et 140 Km / h.

 

Il existe également un système d’alerte de départ actif qui corrigera la trajectoire de votre voiture si un changement de voie accidentelle est imminent, pour des vitesses comprises entre 65 km / h et 180 km / h.

Motorisations et versions de la nouvelle Peugeot 308 2017

L’alimentation des 308 restylé est faite par de nouvelles unités essence et diesel conformes à l’Euro 6, où l’essence PureTech 3 cylindres a été mis à niveau pour le 2018MY. Le 308 est également le premier modèle du groupe PSA à présenter le nouveau moteur diesel BlueHDI 130 de 1.5 litres, qui est livré avec un système de contrôle de la pollution SCR (réduction catalytique sélective).

En ce qui concerne la nouvelle boîte de vitesses automatique à 8 rapports, les clients peuvent le combiner avec le BlueHDI 180 de 2.0 litres. Enfin, pour de meilleures performances, le nouveau 308 GTi de Peugeot Sport se révélera le plus rapide grâce à son unité essence THP de 270 ch, ce qui lui permet de Atteindre 100 km / h en 6 secondes à plat.