Mise à jour le 12 décembre 2023 à 16:44

Espionné pour la première fois en route d’essai, le nouveau Dacia Duster 2018 semble adopter une approche plus évolutive de son design, bien qu’il soit trop difficile de dire ce qui se passe sous ce revêtement qui cache presque toute la carcasse. En effet, Dacia travaille sans cesse sur la nouvelle génération du modèle SUV compact le plus adoré par ses clients.

nouveau dacia duster 2018

Caractéristiques générales du nouveau Dacia Duster 2018

L’allure générale reste cependant en forme de caisse boxy et s’appuie sur l’utilité plutôt que sur le style, des valeurs qui ont bien fonctionné pour la marque roumaine et son propriétaire Renault.

D’après les rapports, la nouvelle génération du Duster sera probablement basée sur la plate-forme CMF de Renault / Nissan, qui sous-tend également des modèles tels que Renault Kadjar et Nissan Qashqai. Il sera certainement intéressant de voir si Dacia va s’adapter à cette plate-forme dans son image «valeur ajoutée», bien qu’il soit plus possible d’utiliser une version mise à jour de la plate-forme existante.

Une version plus longue du nouveau Dacia Grand Duster est également sur les cartes, offrant des sièges pour sept passagers, suivra à une date ultérieure. A vrai dire, cette version est très attendue par les grandes familles fidèles de Dacia.

L’intérieur proposera des mises à jour utiles sur le département de la technologie et de l’ergonomie, mais dans l’ensemble, il demeurera l’un des environnements les plus basiques dans le segment car le public ciblé restera le même que précédemment.

Dacia prévoit de révéler le nouveau Duster lors du prochain Salon de l’automobile de Francfort en septembre, avec la version de sept sièges mise en place pour 2018.