Produit depuis 2011, le Range Rover Evoque est un véhicule tout terrain disponible en trois et cinq portes. Etant fabriqué sur la base du concept LRX présenté au salon de Détroit 2006, le véhicule est disponible en versions deux et quatre roues motrices avec deux motorisations diesel et une essence. Pour l’année 2017, le modèle devrait connaître quelques modifications.

 

nouvelle-land-rover-evoque-2017

Quoi de nouveau à l’extérieur ?

Esthétiquement, ce nouveau Range Rover Evoque ne change pas beaucoup, cependant quelques nouveautés modifient l’apparence du véhicule. Nous distinguons ainsi au niveau de la face avant une grille à la forme horizontale attribuant à l’auto un caractère plus agressif, des lampes frontales désormais à LED, des nouveaux feux de brouillard ainsi qu’un pare-choc redessiné. La face arrière pour sa part, reçoit un nouveau spoiler et un hayon dont l’ouverture se fait juste en plaçant la jambe sous le pare-choc. S’ajoute à cela la capote avec sa fermeture en Z qui se déploie de manière automatique en seulement 18 secondes, et se referme en 21 secondes, même en roulant à une vitesse de 48 km/h.

A bord

salon-land-rover-evoque-2017Avec une longueur de 4.35 m, et une largeur de 1.97 m, le Range Evoque affiche un empattement plus grand de 2.67 m qui privilégie l’espace intérieur ainsi que le volume de chargement qui est assez correct avec 251 litres. L’intérieur de la voiture adopte un style sportif avec un écran tactile 10.2 pouces « Incontrol Touch Pro », une connexion internet sans fil, une chaîne audio, un système de guidage par satellites, des sièges réglables, une climatisation automatique, et des équipements de sécurité notamment des coussins gonflables latéraux. La planche de bord regroupe l’ensemble des fonctionnalités et commandes. Par ailleurs, la technologie n’est pas en reste avec l’intégration d’un système d’infodivertissement offrant une connectivité au moyen du Bluetooth, ports USB ou téléphones. Le véhicule dispose également d’arceaux de sécurité en aluminium introduits dans la carrosserie et de nouvelles portes sans cadres. Deux teintes sont disponibles pour le modèle à savoir noir et rouge avec l’utilisation de quelques matériaux de qualité notamment le cuir et l’aluminium.

suv-sans-toit-land-rover-evoque

Sous le capot

La principale nouveauté mécanique concerne le nouveau moteur 2.0 litres développant une puissance de 240 ch. pour 340 Nm de couple, associé à une boite automatique ZF à neuf rapports ou une manuelle à six vitesses. Permettant une vitesse de pointe de 180 km/h, le véhicule est livré avec trois principales finitions à savoir, SE Dynamic, HSE et HSE Dynamic. Le prix de ce prochain Evoque n’étant pas encore annoncé, il est estimé aux USA à un tarif oscillant entre 45 000 et 50 000 dollars.