Changements, motorisations, prix et date de sortie Suzuki Jimny 2018 dans ce présent article …

Le très amical SUV Suzuki Jimny est un plaisir pour les personnes qui ont besoin d’un véhicule hors route efficace, robuste et sans fioritures. Après quelques retouches en 2012 qui étaient principalement esthétiques, la génération actuelle de Jimny s’approche lentement de la retraite et se prépare à laisser les jeunes prendre le relais, dès l’année prochaine.

Date de sortie Suzuki Jimny 2018

Nouveautés du Suzuki Jimny 2018

Une jeunesse incarnée par ce nouveau Jimny, présenté ainsi comme un SUV contemporain tout-terrain. La forme très carrée du Jimny, caractéristique du modèle, est conservée, mais il existe une évolution réelle de la conception qui semble enfin un peu plus moderne. Les attributs du Jimny (extrêmement petit surplomb, en particulier) sont conservés et devraient encore faire du Jimny un as de boue, de gravier ou de neige.

 Intérieur

Dedans la cabine du futur Jimny 2018, les nouveautés sont encore plus marquées avec l’arrivée de l’écran tactile et d’un tableau de bord, certainement encore très propre mais moins dénudé que sur le Jimny actuel.

Motorisation

Le Jimny devrait embarquer sur un nouveau moteur 1. litre Enhancer Petroleum, à moins que Suzuki ne rende vie à la 1,3 VVT étincelante. La puissance peut faire 110 chevaux et 175 Nm de couple maxi, avec une boîte de vitesses à 5 rapports. Un autre choix le 1,4 litre, couplé à une nouvelle transmission automatique. L’alternative finale est le moteur 1.3L avec une édition de 134 chevaux qui passent par 4 pneus.

Date de sortie Suzuki Jimny 2018

Alors que la sortie commerciale n’est attendue que l’année prochaine, nous espérons que ce Jimny gardera ses tarifs toujours comme des armes à feu. A savoir que le Jimny actuel est proposé à partir de 11 860 euros.